Publié le 8 Sep 2012 - 08:35
CONCERT – COLLECTE DE FONDS POUR LES SINISTRÉS DES INONDATIONS

Quatre ''Voix solidaires'' visent 150 millions F Cfa

 

Ismaël Lô, Thione Seck, Omar Pène et le ministre de la Culture, Youssou Ndour, investissent ce samedi les planches du Grand Théâtre National pour un concert exceptionnel en faveur des victimes des inondations. Baptisé ''Voix solidaires'', l’événement a pour objectif d’amasser 150 millions de recettes.

 

''En tant qu’artistes, c’est notre devoir de faire quelque chose pour les populations sinistrées. Après réflexion, j’ai conclu que la meilleure façon de procéder était de miser sur nos atouts propres, à savoir donner de la voix.'' C'est ce qu'a expliqué l'artiste musicien Omar Pène, hier, lors de la conférence de presse sur le concert que lui et trois autres ténors de la scène locale comptent donner ce samedi en faveur des victimes des inondations du mois d’août.

 

C’est donc accompagné d’un ''big band'' que Thione Seck, Ismaêl Lô, Youssou Ndour et Omar Pène vont se produire au Grand Théâtre National. Avec des tarifs s’élevant entre 50 et 200 000 F Cfa en fonction de l’emplacement des sièges, cet événement entre le glamour et le caritatif a pour objectif d’atteindre les 150 millions de recettes. Un défi très probablement relevé d’ici le jour-J, si l’on en croit le chargé de communication de Youssou Ndour : ''Mercredi, à minuit, nous avions déjà franchi la barre des 92 millions de francs Cfa'', a affirmé Charles Faye.

 

Par ailleurs, au sujet du retour très attendu de l’actuel ministre de la Culture et du Tourisme, Youssou Ndour, après une longue absence de la scène, le staff d’organisation se dit toute confiante quant à son professionnalisme. Les promoteurs du concert de solidarité prédisent même une prestation stellaire du roi du mbalax : ''Avec plus de 40 ans d’expérience de la scène derrière lui, cela ne fait aucun doute que Youssou Ndour sera à la hauteur, samedi. La preuve en est que malgré son emploi du temps, il prend sa participation au concert très au sérieux et tient à répéter comme les autres'', a révélé, sourire en coin, Omar Pène, non moins conseiller technique du ministre.

 

S'il n’y a pas d’album live, ni de single prévu pour le moment au menu de la formation ''Voix solidaires'', Omar Pène n’exclut pas de faire des émules à l'avenir si l’événement est un succès. ''Pour l’instant, le but est de réussir la soirée de samedi mais sait-on jamais, sur un prochain album, il pourrait y avoir un titre sur les sinistrés'', a-t-il déclaré.

 

Sophiane Bengeloun

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
CULTURE : Thiès accueille les trésors retrouvés du champ de bataille de Samba Sadio (1875)
Dalifort Hip Hop
50 ANS DE CARRIÈRE DE SOULEYMANE FAYE : Célébration d’un demi-siècle d’art et de sagesse sur scène
RENTRÉE SCOLAIRE 2025/2026 : L’U2PF mise sur l’égalité des chances
LIVRE – DJEMBERÉ, CELLE QUI CHANGE TOUT : Une résiliente face au chaos institutionnel et social
PROLIFÉRATION DES MÉDIAS ÉTRANGERS : Péril sur la souveraineté
ACCES 2025 : Le musique africaine rencontre le monde à Pretoria
TROISIEME EDITION FESTIVAL JOTAAY JI : Dakar a vibré aux voix du féminisme 
BARRIÈRES À L’AUTONOMISATION DES FEMMES : La plaidoirie de l’AJS
SUNU YEUF : Championne de la diffusion des séries sénégalaises
DECES D'ABDOULAYE DIALLO : Ngor perd son Berger
Oscars 2025
EL HADJI CHEIKHOU SALL DE LEBALMA SUR L’ INCUBATION ET LE FINANCEMENT : ‘’La Fintech est une révolution qui redonne le pouvoir aux populations’’
THIÈS – DÉNONCIATION DU RETARD DANS LA MISE EN ŒUVRE DE SON AUTONOMIE : L’ENSA en grève de 72 heures
DÉTACHEMENT DU MINISTÈRE DE LA CULTURE, NOMINATION D’AMADOU BA : Un espoir pour les acteurs
JANT BEATS FESTIVAL : Un nouvel événement audacieux dans le paysage culturel
BRASSAGE RDC-SÉNÉGAL : Cœur de lion et de léopard
CHEIKH NDIGUEL LÔ : ‘’Ma retraite, c'est ma mort’’
CÉLÉBRATION DES 50 ANS DE CARRIÈRE DE CHEIKH NDIGUEL LÔ : Cinq décennies de succès mondial  
6E EDITION DIALAWALY FESTIVAL : Trois jours de rythmes, de couleurs et d’unité à Dagana