Le groupe Sanossy, du ministre Thierno Lô, nie avoir bénéficié d’une fréquence de télévision
''Nous tenons à informer que le groupe Sanossy.com dont il est question n'a jamais bénéficié d’une fréquence télévision. Notre demande de fréquence de télévision a été refusée par l'ARTP du temps de Monsieur Ndongo Diao par courrier N° 0358 ARTP/DG/RADIOCOM du 23 février 2012 nous informant qu'à l'état actuel du plan de fréquences, aucune disponibilité de ressource assignable n'existe à Dakar''. C'est la réaction de Thierno Lô, reproduite par Doudou Coulibaly, directeur des publications de Sanossy, qui nous a été envoyée.
Un droit de réponse qui précise que ''la même demande (Ndlr, d'obtention de fréquence) a été réitérée auprès de Monsieur Abdou Lô, actuel Dg de l'Agence avec la même réponse qui est le manque de fréquences disponibles à Dakar''. Et de réitérer sa demande en espérant ''qu'avec l'assainissement du secteur par Monsieur le président de la République, notre groupe qui émet sur le net à travers sa télévision web www.siweultv.com pourra maintenant bénéficier de cette fréquence tant attendue''.
C'est sans nul doute, la parole des services de Thierno Lô contre celle de l'Autorité de régulation des télécommunications et Postes (ARTP) qui nous a bien assuré que l'ancien ministre de Wade était attributaire d'une de ces fréquences en même temps que Farba Senghor, Moustapha Guirassy et Cheikh Amar que nous avions omis de citer dans notre dernière édition...