Vol aux dépens de l'agent de Didier Drogba
Il y a quelques jours, ''EnQuête'' révélait le vol d'un montant de 150 millions de francs Cfa dont l'agent de l'international Ivoirien Didier Drogba, Thierno Seydi, a été victime. Si l'on en parle, c'est parce des têtes continuent de tomber après l'arrestation d'une des nièces de la victime ainsi que d'une prostituée et de trois autres jeunes. Eh bien ! Un caissier à l'agence Crédit du Sénégal (qui fait partie du groupe bancaire Attijari), située en face de la Foire de Dakar, a également été arrêté dans le cadre de cette affaire. D'après les éléments de l'enquête, c'est le caissier en question qui aurait signé les chèques dérobés à l'agent de joueurs. Aussi se serait-il chargé de payer les chèques avant de retirer sa commission.
Les mêmes sources d'ajouter que le caissier a été balancé par un nommé Ndiaye qui a eu à retirer la somme globale de 25 millions dans le compte de Thierno Seydi. D'ailleurs, ce M. Ndiaye a été alpagué à l'agence CBAO de l'aéroport avec un chèque volé qui comportait une erreur de signature. Cuisiné, le jeune homme a cité un certain M. D dit Boy. Présenté comme le cerveau du vol, celui-ci remettait des chèques indus à des tiers pour lui retirer l'argent du compte de M. Seydi. Parmi ces tiers, il y a la prostituée qui a été arrêtée en même que les trois jeunes bénéficiaires des largesses de Boy Diop en fuite. En attendant l'arrestation de ce dernier, toutes les personnes interpellées pour le moment ont été écrouées par le juge d'instruction du 4e cabinet d'instruction. Elles ont été inculpées pour, entre autres, association de malfaiteurs, vol, faux et usage de faux dans un document privé de banque.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.