Publié le 17 Apr 2013 - 13:55
COUPABLE D’ABUS DE BIENS SOCIAUX

La sœur de Coumba Gawlo Seck condamnée

 

Pour avoir gardé par devers elle du matériel de la société ‘’109 Com’’ qu’elle gérait avec le nommé Cheikhou Sow, Ndèye Fatou Seck a été déclarée coupable d’abus de biens sociaux.

 

 

Un an de prison assorti du sursis et une amende de 100 000 francs Cfa. C’est la sanction infligée hier, par le tribunal correctionnel de Dakar à Ndèye Fatou Seck, coupable d’abus de biens sociaux. La prévenue qui n’est personne d’autre que la petite sœur de l’artiste Coumba Gawlo Seck doit allouer à son ex-associé Cheikhou Sow des dommages et intérêts fixés à la somme de trois millions de francs Cfa.

 

Avant leurs déboires, les deux parties étaient en partenariat dans la gestion de cybercafés. Par la suite, ils s’étaient lancés dans la communication, avec la mise en place d’une agence dénommée ‘’109 Com’’. A cause d’une incompatibilité d’humeur, le partenariat entre les deux associés a tourné court.

 

Seulement, selon Cheikhou Sow, depuis 2009, l’essentiel du matériel constitué de Cd est détenu par son associée. Le plaignant avait expliqué que son associée ne lui avait restitué que le mobilier. Ndèye Fatou Seck avait démenti, en soutenant que le plaignant avait reçu 3/4 du matériel constitué de CD.

 

Mes Aliou Sow et Diongue estimaient qu’en droit, Cheikh Sow n’avait même pas qualité pour recevoir le matériel. Ils avaient demandé la relaxe pure et simple. Le tribunal ne les a pas suivis, puisque Ndèye Fatou Seck a été déclarée coupable d’abus de biens sociaux.

 

 

 

FATOU SY

 

Section: