"Marquer des buts pour mieux préparer la manche retour"
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/victor-zvunka.jpg?itok=Eswjn4We)
A la fin de la séance d’entraînement de veille de match, au stade Caroline Faye de Mbour, le coach du Horoya AC Victor Zvunka a dévoilé ses ambitions contre l’As Douanes, ce samedi, en match aller du premier tour préliminaire de la Ligue africaine des champions.
Le Horoya AC de Conakry a l’ambition de faire un bon résultat au Sénégal. C’est ce qu’a déclaré son entraîneur Victor Zvunka, vendredi, à la fin de la séance d’entraînement de son équipe. "L’As Douanes est un adversaire qui veut se qualifier comme nous. Mais nous sommes venus avec beaucoup d’ambitions. Nous nous sommes préparés en conséquence pour être à la hauteur de l’événement. L’important pour nous, c’est de marquer des buts. Cela nous permettra de mieux aborder la manche retour", a-t-il lancé. L’équipe nationale locale de la Guinée Conakry a terminé 4e au Championnat d’Afrique des nations (Chan) Rwanda 2016.
L’ossature de cette sélection est constituée des joueurs de Horoya. Mais selon le technicien français, ce facteur n’est pas un sursaut d’orgueil pour ses poulains. "Il n’y a pas d’euphorie dans le groupe. J’ai insisté sur leur mental. Ce qu’ils ont fait au Rwanda, ils l’ont déjà oublié. J’ai remis le compteur à zéro. Aujourd’hui, c’est avec Horoya qu’ils vont essayer de flamber", rappelle-t-il. Victor Zvunka reconnaît tout de même un petit avantage à l’adversaire du jour. "On peut avoir le statut de favori mais l’As Douanes joue à domicile, même si elle n’est pas dans ses installations, elle aura l’avantage du public. Mais c’est à nous de les bousculer pour faire un bon résultat", promet le technicien français.
De son côté, le gardien du Horoya, Khadim Ndiaye, promet une bonne prestation au public sénégalais. "C’est une fierté de revenir jouer dans mon pays natal avec les couleurs d’une autre équipe. J’aurai l’occasion de montrer aux Sénégalais que j’étais parti en Guinée pour travailler. Actuellement, j’évolue dans un club qui a de grosses ambitions. Les supporters sénégalais ne seront pas avec moi mais cela importe peu", dixit le portier de l’équipe nationale du Sénégal.
OUMAR BAYO BA