Le gardien de l’école 3 de Pikine déféré au parquet
L’école 3 de Pikine va être sevrée de son gardien en la personne de M. Tambédou. Il a été déféré au parquet pour les faits de coups et blessures volontaires.
Dans un passé récent, ils se fréquentaient et se vouaient un respect mutuel car leurs deux enfants filaient le parfait amour avant que le clash ne se produise. La dame H. Konaté a fini par porter plainte contre M. Tambédou, le gardien de l’école Pikine 3. Ce dernier n’a pas supporté que la fille de H. Konaté ait délaissé son neveu pour épouser un autre homme.
Aux limiers du commissariat de Pikine, la dame Konaté s’est plainte des violences verbales exercées sur sa fille contrainte de subir depuis lors des remarques désobligeantes et autres insultes du vigile. Celui-ci n’aurait pas manqué d’ailleurs de distiller des contrevérités qui ont incité le mari de sa fille à lui trouver une coépouse.
Et depuis, la vie de sa fille s’est muée en cauchemar. Guidé par sa soif de vengeance, le gardien de l’école ne manquait jamais une occasion de se moquer d’elle. Pour mettre fin à tous ces agissements, H. Konaté a décidé de faire une visite surprise au domicile du gardien le dimanche passé, histoire de le ramener à la raison. Mais c’était peine perdue, car non seulement elle n’a pu atteindre son objectif, mais à la place, elle a eu droit à un concert d’injures, rythmé par des coups de bâton qui lui ont occasionné des blessures attestées par un certificat médical d’une incapacité de travail temporaire de 45 jours.
H. Konaté a soutenu devant les hommes du commissaire Moustapha Diouf du commissariat de Pikine, qu’après que le sieur Tambédou l’a insultée, elle s’est sentie blessée dans son ego et a riposté à la hauteur de l’affront. ‘’Quand je suis allée chez lui, il m’a insultée et je n’ai pas voulu me laisser faire. C’est ainsi qu’il est allé dans sa chambre pour en sortir un bâton. Il m’a battue avec, occasionnant des blessures graves au niveau de mon bras droit, à la main gauche, à la tête. J’ai été aussi blessée à la gorge car il m’avait étranglée’’, a confié la dame face aux enquêteurs. Selon elle, n’eussent été les interventions des voisins, l’irréparable allait se reproduire.
‘’Elle a aussi voulu s’agripper à mes parties intimes’’
Pour sa part, le mis en cause a reconnu avoir roué de coups de bâton la dame vu qu’elle l’a insulté devant les membres de sa famille. Tambédou a confié que depuis que le mari de la fille de H. Konaté a épousé en secondes noces une autre demoiselle, la bonne dame lui en voulait à mort. ‘’Après m’avoir insulté, elle m’a attaqué pour me mordre à la main droite. Elle a aussi voulu s’agripper à mes parties intimes. Pour me tirer d’affaire, je me suis saisi d’un bâton avec lequel je l’ai frappée au niveau de son bras. Elle est aussitôt tombée en cognant sa tête contre le mur. Par la suite, ma nièce l’a aidée à se relever’’, a déclaré M. Tambédou devant les limiers.
Agé de 52 ans, marié et père de 4 enfants, M. Tambédou le gardien de l’école 3 a été déféré au parquet pour les délits de coups et blessures volontaires.
CHEIKH THIAM