Une voix belle et unique s'est éteinte...
La Grande faucheuse a frappé fort ce week-end, emportant deux grands animateurs de la place. Après le doyen Thiothio Baye de Nostalgie, c'est Édouard Ndiaye qui est décédé hier à Paris des suites de problèmes cardiovasculaires.
Les auditeurs et téléspectateurs n'entendront plus jamais résonner au présent la très belle voix d’Édouard Ndiaye dit ''Ndiol kumba''. Elle s'est éteinte pour de bon depuis hier. Parti à 41 ans, Dj Édouard souffrait de problèmes cardiovasculaires qui ont finalement eu raison de sa ténacité, dans une clinique de Paris. C'est en fin d'après-midi, ce dimanche, que la nouvelle est tombée. Walfadjri, le dernier groupe de presse où il a servi lui a même consacrée un large focus.
Très connu dans le monde des médias, Dj Édouard est passé dans différents organes de presse. En effet, c'est à la radio communautaire Oxy jeunes Fm de Pikine qu'il imprime ses marques en tant que reporter et animateur. Il est par la suite recruté par Ben Bass Diagne du groupe Excaf. Il cartonne sur la bande Fm et ses émissions gagnent beaucoup en audimat. A Dunya, il passe de simple animateur à directeur de la station de Kaolack. Là-bas aussi, il gagne le cœur des Kaolackois grâce à des prestations appréciées.
Ce n'est que plus tard que Ndiol Kumba intègre le groupe Walfadjri. Ambitieux, il s'en va en (re) déposant ses baluchons à Excaf. Cette fois-ci, Ben Bass Diagne lui confie les rênes de sa toute nouvelle télévision, Radio Dunya Vision (RDV). Une station qu'il dirige de main de maître pendant plus d'un an, jusqu'à la survenue de bisbilles avec son employeur. Ce qui le ramène (encore) à Walfadjri où Sidy Lamine Niasse le propulse à la direction de la radio musicale Walf 3. Il assure l'animation matinale sur walf Fm avec «sapp dëgit ndaat saay», émission à laquelle il apportait une touche personnelle, comme cette invitation du jeudi à «Marie Ndiago» et ses amis pour égayer les auditeurs de Walf fm. Las de servir les autres, il quitte derechef Walf et monte sa propre boîte de production.
Sur facebook, les témoignages pleuvent et sont les mêmes. «Édouard était un homme d'une simplicité sans égal», écrit le y en a marriste Alioune Sané. Marie Cabou, animatrice à Sud Fm, décrit «un homme merveilleux, un collègue au grand cœur. Je me souviens de ces clips que nous avons partagés. Que de souvenirs il nous en reste !...»
BIGUÉ BOB
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.