Dakarnave
Le contrat de concession liant l'État du Sénégal à Dakarnave prend fin en 2024. Plus cette date approche, plus l'inquiétude des travailleurs augmente. En effet, les autorités étatiques ne comptent pas renouveler ce contrat datant depuis 1999 pour 25 ans.
En effet, les travailleurs ont reçu une lettre du ministère des Finances et du Budget évoquant une intention de non-renouvellement de la concession, selon Cheikhouna Tidiane Guiro, Chef de projet à Dakarnave. ''Cette entreprise regorge d’une immense expertise locale dans son organisation.
Nous exhortons les autorités à agir sereinement, à prendre en considération notre inquiétude en préservant les emplois et les acquis sociaux'', a déclaré le porte-parole du jour, hier, en marge d’une assemblée générale. Plus de 300 travailleurs permanents risquent d'aller au chômage, d'après Cheikhouna Tidiane Guiro, soucieux de l'avenir de l'activité de réparation navale. Il faut souligner que Dakarnave est un chantier de réparations navales situé sur la côte ouest-africaine à Dakar, au Sénégal.
Cette société est affiliée à Lisnave International. Elle a remporté l’appel d’offres pour exploiter les chantiers navals de Dakar, dans le cadre de la restructuration du secteur de la réparation navale lancée dans les années 1990 par l’État sénégalais.