Publié le 2 Jul 2014 - 00:25
DECES DE SERIGNE FALL

 ‘’Bara yeggo’’ perd un autre de ses comédiens

 

Le comédien saint-louisien Serigne Fall a rendu l’âme lundi matin dans sa ville natale. Il y a été inhumé dans l’après-midi. Golbert Diagne revient avec EnQuête sur la vie de l’homme.

 

Après Mansour Seck et Mame Sèye Fall, la mythique troupe théâtrale de Saint-Louis perd un autre de ses membres. Le comédien Serigne Fall a été rappelé à Dieu lundi matin. Il a rejoint ses compères dans l’au-delà après avoir été longuement alité par une maladie. Il a été inhumé hier après-midi au cimetière musulman du quartier Fass de Saint-Louis.

Joint par EnQuête, Alioune Badara Diagne dit Golbert a été très élogieux à l’endroit du défunt. ‘’Je ne saurais dire dans un entretien tout ce que je sais de Serigne Fall. Il était un homme pieux, affable, solidaire, généreux, intelligent, disponible et discret’’, l’a-t-il défini. C’est pour cela d’ailleurs qu’il s’est même tenu de dire qu’il était malade et ‘’qu’il est parti sur la pointe des pieds’’. A cela, il a ajouté que l’homme était ‘’un bon père de famille’’.

A l’en croire, de son vivant, il a toujours travaillé de manière dure afin de nourrir sa famille à la sueur de son front. Ainsi, sa famille a aujourd’hui perdu une de ses repères. Mais elle n’est pas la seule. En dehors de celle-ci et de la population saint-louisienne qui a perdu un grand homme de culture, Golbert Diagne a perdu ‘’un conseiller’’. ‘’Il était mon conseiller. Serigne Fall instaurait le bonheur partout où il était.

Il était le seul à pouvoir faire baisser ma tension en cas de situation de nervosité’’, a-t-il confié. Faire de la comédie n’a pas changé feu Serigne Fall. En bon Saint-louisien il maitrisait le Coran. ‘’Il était un grand religieux qui ne vivait que pour le Coran. Il était un grand islamologue’’, se souvient le patron de Teranga Fm.

L’homme avait différentes casquettes. En plus d’être comédien et ‘’grand islamologue’’, Serigne Fall était un bon animateur radio et ‘’un grand conteur’’. Il conduisait des émissions à la radio. D’ailleurs, il en animait une avec feue Mame Sèye Fall intitulée ‘’Keur Gui’’. Cette émission a perdu aujourd’hui ses deux animateurs. 

BIGUE BOB

 

Section: 
DÉLOCALISATION DE LA DÉCHARGE DE MBEUBEUSSS : Le oui, mais des 3 000 récupérateurs
LUTTE CONTRE L’ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE EN 2024 : La marine a intercepté 48 pirogues et secouru 6 000 personnes
PREMIER FORUM DES MÉTIERS DE LA SÉCURITÉ PRIVÉE : Un appel à la réforme et à la valorisation du secteur
POPULATION CARCÉRALE, CONTRIBUTION DE LA JUSTICE… : Ousmane Diagne annonce des réformes et des initiatives
TRAFIC DE MIGRANTS : Un convoyeur risque deux ans de prison ferme
AFFAIRE FARBA NGOM Le ministre de la Justice défend la légalité de la procédure
Nouveau dg comptabilité publique - trésor
DIAMAGUENE : DÉTOURNEMENT DE MINEURE DE 14 ANS SUIVI DE VIOL : La victime est la demi-sœur du suspect
ESCROQUERIE ET OUTRAGE À MAGISTRATS : S. Konaté et le policier A. L. Diop jugés devant la barre du tribunal correctionnel
GOUVERNANCE LOCALE : L’UAEL appelle à l’élargissement du projet Gold Plus
SAINT-LOUIS : ALERTE DE LA MÉTÉO SUR DE FORTES HOULES : Les pêcheurs de la Langue de Barbarie restent au quai
PROJET DE LOI SUR LA SOUVERAINETÉ ÉCONOMIQUE : Sonko va rencontrer les industriels et les opérateurs économiques
LEVÉE DE L'IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent une procédure inéquitable
Réseau des anciens jécistes d’Afrique
RAPPEL A DIEU DE MADIOR DIOUF : Une grande figure politique et intellectuelle s’éteint
Distinction pour le dr Massamba Diop
Saisie de chanvre indien
Tas de retour de Déguembéré
CONSEIL DES DIFFUSEURS ET ÉDITEURS DE PRESSE DU SÉNÉGAL (CDEPS) : Mamadou Ibra Kane et Cie dénoncent la situation ‘’alarmante’’ de la presse
PROJET BEST - 1 000 LOCALITÉS SÉNÉGALAISES À ÉLECTRIFIER : Près de 130 millions de dollars réservés pour le Sénégal