Publié le 30 Dec 2018 - 18:24
DEFEREE AU PARQUET DE PIKINE HIER

Les aveux et précisions de la dame Nd. Dial

 

La dame Nd. Dial a été remise, hier, au parquet de Pikine. Lors de son audition, elle a laissé entendre qu’elle voulait dérober les bijoux en or que portait l’une des filles. Mais un témoin dit avoir aperçu un 4x4 de type Range Rover qui a pris la fuite.  

 

‘’Je reconnais avoir conduit les enfants jusqu’à un endroit assez éloigné pour commettre mon forfait qui consistait à voler les deux bijoux en or que portait l’une d’elles. Je n’avais aucunement l’intention de m’enfuir avec elles’’. Cette déclaration a été faite hier, par la dame Nd. Dial, lors de son audition face aux éléments du commissariat d’arrondissement de Pikine.

Selon cette habitante du quartier Rue 10, le jeudi vers les coups de midi, elle a croisé 4 filles à Pikine Tally Bou Bess. Il s’agit de M. D. Maréga (6 ans), A. F. Niang (12 ans), S. Keïta (8 ans) et S. Thiam (14 mois). C’est la première nommée qui portait deux bijoux en or. Selon toujours elle, après avoir commis son forfait, elle est sortie de la maison où se trouvaient les enfants pour s’enfuir. C’est à ce moment que les cris des filles ont ameuté le voisinage.

Elle a été rattrapée non loin, aux abords du marché Djiby Sarr (situé dans la commune de Pikine-Ouest). ‘’Je n’étais pas accompagnée d’une voiture 4x4. Je vous répète que je ne voulais pas enlever ces enfants’’, s’est-elle défendue face aux hommes du commissaire Adramé Sarr.

Le principal témoin contredit la version de la dame

Dans le cadre de cette enquête, selon nos sources, le principal témoin qui a facilité la conduite de la dame à la police, a aussi fait l’objet d’une audition. Il était en train de jouer au football, lorsqu’il a entendu crier : ‘’Ô voleuse d’enfants !’’ Il a aperçu une dame qui courrait. Il est parvenu à l’arrêter. La foule, hostile, voulait sa mort, poursuit-il. C’est sur ces entrefaites qu’est arrivée l’une des mamans des enfants. Elle a demandé où se trouvaient les fillettes. Nd. Dial lui a indiqué l’endroit. De ce fait, toute la foule s’est dirigée vers ledit lieu.

C’est de là que le témoin a averti la police, avant de l’y acheminer. ‘’La foule voulait la lyncher. Il fallait qu’on la sauve, en l’amenant à la police. Au moment où nous interpellions la dame, on a aperçu une voiture 4x4 de type Range Rover. Malheureusement, elle est parvenue à prendre la fuite, avant qu’on prenne son numéro d’immatriculation’’, a confié le témoin.  

A la fin de sa période de garde à vue, Nd. Dial, commerçante de son état, la trentaine sonnée, a été déférée au parquet de Pikine, pour les délits d’enlèvement d’enfants.

CHEIKH THIAM

 

Section: 
49e PROMOTION DES ÉLÈVES AGENTS DE POLICE : Deux élèves emportés par la grande faucheuse
SAINT-LOUIS : POUR DÉFAUT DE CARNET SANITAIRE : La bande de Darou condamnée à un mois ferme
AFFAIRE DES POMMADES CLANDESTINES : Alima Fall et Cie risquent des peines de prison fermes
MIGRATION CIRCULAIRE SÉNÉGAL-ESPAGNE : Une opportunité pour les jeunes ou une fuite des cerveaux ?
Déminage en Casamance
Utilisation des brouilleurs et répéteurs de signaux
Migrants Niger
SAINT-LOUIS : PROJET DE RELÈVEMENT D’URGENCE ET DE RÉSILIENCE (SERRP) : Les parties prenantes harmonisent leurs actions
MATAM : Le Sutsas lève son mot d’ordre
KOLDA - DÉFICIT DE PROFS, PLÉTHORE D'ABRIS PROVISOIRES… : Le nouvel inspecteur d’académie face aux défis à relever
CANCER AU SÉNÉGAL : 11 841 nouveaux cas de cancer en 2022, pour 8 134 décès associés
BLOQUÉS AU NIGER DEPUIS PLUSIEURS MOIS : Trente-trois Sénégalais rapatriés, 44 encore retenus dans des centres
Accident
Chanvre indien
MILIEU RURAL : L’État accélère l’accès à l’eau potable
FORUM DES TERRES SALÉES : Loule Sessène en quête de solutions durables
TENTATIVE D’ESCROQUERIE PORTANT SUR 10 MILLIONS DE FRANCS CFA : Issa Sow face à la justice, le procureur au cœur des débats
AFFAIRE DU FAUX ADJUDANT ARRÊTÉ PAR LA SU : Ce que les enquêteurs ont découvert chez lui
SEMAINE DE L'INNOVATION ET DE L'ENTREPRENEURIAT : Quand les étudiants allient études et business
LICENCIEMENTS ABUSIFS : Des travailleurs d’Excelec et de LCS s'insurgent contre leurs employeurs