Par jalousie, il se défoule sur la voiture de l’amant de sa sœur
‘’La jalousie aveugle un cœur atteint
Et sans examiner, croit tout ce qu’elle craint’’. Cette citation de Pierre Corneille colle bien avec l’histoire qui a secoué le quartier Ndoffène Niane de Guédiawaye où K. Fall a détruit le pare-brise de la voiture de M. Mbaye, l’amant de sa sœur S. Fall. Selon le sieur Mbaye, dans la nuit du mercredi au jeudi dernier, vers les coups d’une heure du matin, alors qu’il passait du bon temps avec sa dulcinée, il a entendu un bruit qui venait de l’extérieur de la maison.
Les deux tourtereaux sont allés s’enquérir de la situation. A leur grande surprise, ils ont rencontré K. Fall qui s’éloignait du lieu où était garée la voiture, munie d’une barre de fer. S’étant approchés du véhicule de marque Nissan, ils ont constaté que le pare-brise était complètement endommagé. Ensuite, poursuit le sieur Mbaye, il est rentré avec sa copine dans la maison. Et une fois à l’intérieur, cette dernière est allée demander des comptes à son frangin qui s’était enfermé dans sa chambre. ‘’Je ne saurais dire ce qui a motivé son geste, si ce n’est de la jalousie. Cela fait trois mois que je fréquente sa sœur et je n’ai jamais croisé K. Fall dans la maison. Impossible pour moi de faire l’inventaire des préjudices que j’ai subies’’, a déclaré M. Mbaye devant les limiers du commissariat central de Guédiawaye.
Sa copine a également enfoncé son frère, lors de son interrogatoire. Elle a soutenu que quand ils ont entendu le bruit, elle a vu son frère venir de l’endroit où la voiture était garée en possession d’un haltère qu’on utilise dans les salles de musculation. ‘’Quand il a commis son forfait, il est retourné dans sa chambre et il a refusé de nous ouvrir. Je suis formelle, c’est lui qui est l’auteur des faits’’, a tonné la fougueuse S. Fall.
‘’Je n’ai rien fait’’
Face aux enquêteurs, le principal mis en cause a nié avec la dernière énergie tout ce qu’on lui reproche. K. Fall a déclaré que ce jour-là, sa sœur est venue le réveiller pour lui demander de l’eau. Une demande qu’il avait satisfaite. Et c’est le matin, qu’il a été mis au parfum qu’il serait l’auteur de la destruction du pare-brise de l’amant de sa sœur. ‘’Je ne sais pas pourquoi j’ai été accusé, mais je n’ai rien fait. Je reconnais fréquenter les salles de musculation, mais cela ne veut rien dire. Quand à ma sœur, elle n’aide jamais ma mère dans les travaux domestiques de la maison’’, a chargé l’apprenti tailleur.
Agé de 18 ans, K. Fall a été déféré au parquet pour les délits de destruction de bien appartenant à autrui.
CHEIKH THIAM