Publié le 18 May 2022 - 14:26
DIX ANS AU SERVICE DE LA MODE

Alguèye dévoile une collection de 100 pièces 

 

Le créateur de mode Abdou Lahat Guèye alias ‘’Alguèye’’ a fêté, samedi, son dixième anniversaire dans l’univers de la mode. À travers une collection de 100 pièces, le styliste a dévoilé ses créations riches en couleurs et remplies d’histoires, dans l’espace Valy Sakhir de la styliste de renommée internationale Collé Ardo Sow, en présence des ténors de la mode sénégalaise.

 

Le styliste et créateur de mode Abdou Lahat Guèye alias ‘’Alguèye’’ a fait défiler ses mannequins, dans le chaleureux espace Valy Sakhir sis à la corniche-Ouest, pour présenter sa collection, à l’occasion de ses 10 ans au service de la mode, samedi dernier. Outre la bande-son surprise ‘’Yerefogo’’ d’Oumou Sangaré, le styliste a dévoilé 100 pièces de sa collection. Par ailleurs, le show a mis l’accent sur les boubous en folie avec l’actrice Rokhaya Niang (‘’Madame Brouette’’) parmi les modèles.

À travers cette collection, le créateur de mode a voulu replonger dans son enfance. Ayant grandi dans une famille de teinturiers - sa maman vendait de la friperie - il s’est dit : ‘’Pourquoi mettre en valeur des habits de seconde main ? Je vais en créer pour les femmes de notre pays.’’ Soutenu par la coopération allemande Giz, le styliste a réalisé son rêve d’enfant et a mis en valeur toute sa créativité, en utilisant des matières comme la soie, la soie sauvage, du brocart et du shantoum. Le Mikado vu dans les défilés de Valentino était également au rendez-vous.

Au cœur de la mode sénégalaise depuis une décennie, le jeune styliste a une nouvelle fois affirmé son engagement, en rendant hommage au continent noir, avec la collection Kémite où la couleur noire était mise en exergue par des mannequins coiffés par Nabou de Platinium et maquillés par Khady Niang Diakhaté d’African Mâke Up. Dans un cadre chaleureux, avec le vent de l’été qui pointe à l’horizon, la collection Sorbet a donné une couche de douceur à l’atmosphère qui, subitement, a dégagé une couche de gaité, avec les mélanges de couleurs telles que du rose, du bleu, du vert ou encore du gris.

La gent masculine n’a pour autant pas été oubliée. En effet, Alguèye, au cœur même des inspirations, a présenté la collection Pixel (Univers Tech Digital) exclusivement dédiée aux hommes, avec des tenues confortables et décontractées.

Entre architectures à couper le souffle dans le somptueux de l’espace Valy Sakhir de la styliste Collé Ardo Sow et collection au sommet, Alguèye a compté parmi ses invités les ténors de la mode sénégalaise. Thiané Diagne Jour-J, Sadia, Da Fashion, So’ Fatoo, Almamy se sont mobilisés pour soutenir la star de la soirée qui prit fin avec la dégustation du gâteau d’anniversaire offert par Didi de la Royaltine.

MAGUETTE NDAO

Section: 
EXPO "TRAITS ET LETTRES" AU CARRÉ CULTUREL : Le pouvoir de l'art dans l'éducation et la transformation sociale
AVANT-PREMIÈRE « AMOONAFI » DE BARA DIOKHANE : L'art, l'histoire et le droit au service de la mémoire
EXPOSITION "SYMBOLES DE LA VIE : AU-DELÀ DU REGARD" : Réflexions sur la condition humaine
LE SYNPICS ET CONI IA LANCENT UNE FORMATION : Vers une révolution technologique du secteur médiatique
LIBERTÉ DE PRESSE ET DROIT À L’INFORMATION : RSF appelle les députés à instaurer quatre réformes
BIENNALE OFF : L'Orchestre national raconté à Douta Seck
EXPOSITION FALIA La Femme dans toutes ses facettes
MUSIQUE À L’IMAGE : Plusieurs jeunes formés au Sénégal
CÉLÉBRATION 50 ANS DE CARRIÈRE : L’Orchestra Baobab enflamme l’Institut français de Dakar
15e ÉDITION DE LA BIENNALE DE DAKAR : Seulement deux prix remportés par le Sénégal
BIENNALE DE DAKAR : Un éveil artistique, selon Bassirou Diomaye Faye
CÉRÉMONIE D'OUVERTURE DE LA 15e ÉDITION DE LA BIENNALE DE DAKAR : Dak’Art pour un voyage culturel
EXPOSITION ‘’FAIRE LIEU’’ À DAKAR : Cinq lieux africains comme espaces de transformation
BIENNALE DE DAKAR   - EXPO ‘’DEVOIR DE MÉMOIRE’’ : Un modèle d’engagement culturel
Goncourt 2024
PRÉSENTATION TAARU SÉNÉGAL : La première Symphonie d'Amadeus
PARTICIPATION DES USA À LA BIENNALE DE DAKAR : Mettre en lumière l’influence de la culture africaine sur l'art américain
MARIAM SELLY KANE - JOURNALISTE : Une voix pour les femmes et les enfants
MBOUR - MONITORING SUR L'ÉMIGRATION CLANDESTINE : La Commission nationale des Droits de l'homme à la recherche de solutions
PROJECTION DU FILM ‘’FÀTTE XAJU FI’’ : Un appel à la mémoire pour la bonne gouvernance