Publié le 18 May 2022 - 14:26
DIX ANS AU SERVICE DE LA MODE

Alguèye dévoile une collection de 100 pièces 

 

Le créateur de mode Abdou Lahat Guèye alias ‘’Alguèye’’ a fêté, samedi, son dixième anniversaire dans l’univers de la mode. À travers une collection de 100 pièces, le styliste a dévoilé ses créations riches en couleurs et remplies d’histoires, dans l’espace Valy Sakhir de la styliste de renommée internationale Collé Ardo Sow, en présence des ténors de la mode sénégalaise.

 

Le styliste et créateur de mode Abdou Lahat Guèye alias ‘’Alguèye’’ a fait défiler ses mannequins, dans le chaleureux espace Valy Sakhir sis à la corniche-Ouest, pour présenter sa collection, à l’occasion de ses 10 ans au service de la mode, samedi dernier. Outre la bande-son surprise ‘’Yerefogo’’ d’Oumou Sangaré, le styliste a dévoilé 100 pièces de sa collection. Par ailleurs, le show a mis l’accent sur les boubous en folie avec l’actrice Rokhaya Niang (‘’Madame Brouette’’) parmi les modèles.

À travers cette collection, le créateur de mode a voulu replonger dans son enfance. Ayant grandi dans une famille de teinturiers - sa maman vendait de la friperie - il s’est dit : ‘’Pourquoi mettre en valeur des habits de seconde main ? Je vais en créer pour les femmes de notre pays.’’ Soutenu par la coopération allemande Giz, le styliste a réalisé son rêve d’enfant et a mis en valeur toute sa créativité, en utilisant des matières comme la soie, la soie sauvage, du brocart et du shantoum. Le Mikado vu dans les défilés de Valentino était également au rendez-vous.

Au cœur de la mode sénégalaise depuis une décennie, le jeune styliste a une nouvelle fois affirmé son engagement, en rendant hommage au continent noir, avec la collection Kémite où la couleur noire était mise en exergue par des mannequins coiffés par Nabou de Platinium et maquillés par Khady Niang Diakhaté d’African Mâke Up. Dans un cadre chaleureux, avec le vent de l’été qui pointe à l’horizon, la collection Sorbet a donné une couche de douceur à l’atmosphère qui, subitement, a dégagé une couche de gaité, avec les mélanges de couleurs telles que du rose, du bleu, du vert ou encore du gris.

La gent masculine n’a pour autant pas été oubliée. En effet, Alguèye, au cœur même des inspirations, a présenté la collection Pixel (Univers Tech Digital) exclusivement dédiée aux hommes, avec des tenues confortables et décontractées.

Entre architectures à couper le souffle dans le somptueux de l’espace Valy Sakhir de la styliste Collé Ardo Sow et collection au sommet, Alguèye a compté parmi ses invités les ténors de la mode sénégalaise. Thiané Diagne Jour-J, Sadia, Da Fashion, So’ Fatoo, Almamy se sont mobilisés pour soutenir la star de la soirée qui prit fin avec la dégustation du gâteau d’anniversaire offert par Didi de la Royaltine.

MAGUETTE NDAO

Section: 
5e ÉDITION DU CARNAVAL DE DAKAR : Le patrimoine et la transmission culturels mis à l’honneur
COMITÉ SÉNÉGALAIS DES DROITS DE L’HOMME - PLANIFICATION STRATÉGIQUE : Les défis qui attendent Amsatou Sow Sidibé
UN FILM DOCUMENTAIRE CAPTIVANT PROJETÉ AU CINÉMA LE PATHÉ : "1776 : Thierno Souleymane Baal et la révolution du Fouta" à l’écran
ACCUSATIONS RÉPÉTITIVES DE SONKO CONTRE LA PRESSE : Ni alliée ni ennemie d’aucun politicien
AMARA BREWAH, PRÉSIDENT DU COMITÉ EXÉCUTIF DE L’ARTAO ET DG DE LA NATCA DE LA SIERRA LEONE : ‘’Nous travaillons ensemble pour combler la fracture numérique’’
CAMPAGNE DE SENSIBILISATION AU SÉNÉGAL : OMG et SAF sensibilisent sur l’avortement clandestin
CULTURE : Réformes dans le secteur audiovisuel sénégalais
SERIGNE ALIOUNE DIOUF LAMBAYE (DISCIPLE DE SERIGNE TOUBA) : Son rôle dans l’extension du mouridisme dans le Baol
SUR LES ÉCRANS DE DENVER : Un festival pour la diaspora africaine
OFFENSIVE PATRONAT DE PRESSE : Le Cdeps dénonce les manipulations du gouvernement
Me Moussa Boucar Thiam dénonce la gestion des médias
PROMOTION ÉCONOMIE, SOCIALE ET SOLIDAIRE : Keur Massar va accueillir un forum international
ZOOM ORCHESTRE JIGEEN ÑI : Des amazones à la conquête de la scène
L’OSCAR DES TALENTS 2024 À MBOUMBA : La culture au service de l'agriculture
APRÈS LA JOURNÉE SANS PRESSE : Réactions et médiations tous azimuts
LE SÉNÉGAL EN SILENCE : La journée sans presse résonne jusqu'à l'international
ATTAQUES DU SUDES CONTRE LE RECTEUR DE L’UCAD : La réplique du Saes
JOURNÉE SANS PRESSE AU SÉNÉGAL : Un signal fort face à la crise des médias
LANCEMENT SCÈNE AFRICAINE : La plateforme qui réinvente la promotion de l’art
DJIBRIL DIAW (INITIATEUR D’IMAGE DU FLEUVE, À BOGHÉ, RÉALISATEUR DES FILMS ‘’1989’’ ET ‘’SANS FRONTIÈRES’’ : ‘’J’ai relancé le festival dans l’espoir de faire revivre la ville’’