Publié le 18 May 2022 - 14:26
DIX ANS AU SERVICE DE LA MODE

Alguèye dévoile une collection de 100 pièces 

 

Le créateur de mode Abdou Lahat Guèye alias ‘’Alguèye’’ a fêté, samedi, son dixième anniversaire dans l’univers de la mode. À travers une collection de 100 pièces, le styliste a dévoilé ses créations riches en couleurs et remplies d’histoires, dans l’espace Valy Sakhir de la styliste de renommée internationale Collé Ardo Sow, en présence des ténors de la mode sénégalaise.

 

Le styliste et créateur de mode Abdou Lahat Guèye alias ‘’Alguèye’’ a fait défiler ses mannequins, dans le chaleureux espace Valy Sakhir sis à la corniche-Ouest, pour présenter sa collection, à l’occasion de ses 10 ans au service de la mode, samedi dernier. Outre la bande-son surprise ‘’Yerefogo’’ d’Oumou Sangaré, le styliste a dévoilé 100 pièces de sa collection. Par ailleurs, le show a mis l’accent sur les boubous en folie avec l’actrice Rokhaya Niang (‘’Madame Brouette’’) parmi les modèles.

À travers cette collection, le créateur de mode a voulu replonger dans son enfance. Ayant grandi dans une famille de teinturiers - sa maman vendait de la friperie - il s’est dit : ‘’Pourquoi mettre en valeur des habits de seconde main ? Je vais en créer pour les femmes de notre pays.’’ Soutenu par la coopération allemande Giz, le styliste a réalisé son rêve d’enfant et a mis en valeur toute sa créativité, en utilisant des matières comme la soie, la soie sauvage, du brocart et du shantoum. Le Mikado vu dans les défilés de Valentino était également au rendez-vous.

Au cœur de la mode sénégalaise depuis une décennie, le jeune styliste a une nouvelle fois affirmé son engagement, en rendant hommage au continent noir, avec la collection Kémite où la couleur noire était mise en exergue par des mannequins coiffés par Nabou de Platinium et maquillés par Khady Niang Diakhaté d’African Mâke Up. Dans un cadre chaleureux, avec le vent de l’été qui pointe à l’horizon, la collection Sorbet a donné une couche de douceur à l’atmosphère qui, subitement, a dégagé une couche de gaité, avec les mélanges de couleurs telles que du rose, du bleu, du vert ou encore du gris.

La gent masculine n’a pour autant pas été oubliée. En effet, Alguèye, au cœur même des inspirations, a présenté la collection Pixel (Univers Tech Digital) exclusivement dédiée aux hommes, avec des tenues confortables et décontractées.

Entre architectures à couper le souffle dans le somptueux de l’espace Valy Sakhir de la styliste Collé Ardo Sow et collection au sommet, Alguèye a compté parmi ses invités les ténors de la mode sénégalaise. Thiané Diagne Jour-J, Sadia, Da Fashion, So’ Fatoo, Almamy se sont mobilisés pour soutenir la star de la soirée qui prit fin avec la dégustation du gâteau d’anniversaire offert par Didi de la Royaltine.

MAGUETTE NDAO

Section: 
FDCUIC : Nitdoff démissionne, Red Black se positionne
HEMLEY BOUM À DAKAR : Quand la mémoire devient une terre d’exil
SAINT-LOUIS : 1ère ÉDITION DU FESTI GAAL : Les acteurs se dressent pour la sauvegarde de la pêche artisanale
MOSAÏQUE D’HUMANITÉ : Katy Sène Mbaye invite à une pause intérieure
POSITIVE BLACK SOUL : PBS promet un show inédit le 8 août
Sodav- plus de 53 millions à verser aux artistes
RESTITUTION, RECHERCHE ET NUMÉRIQUE : Les chantiers d’Abdou Simbandy Diatta
CULTURE : UNE PRÉCARITÉ QUI S’INSTALLE : Les animateurs culturels haussent le ton pour exiger leur intégration
WORK IN PROGRESS : À Dakar, l’art ralentit la ville
DIALAWALY FESTIVAL Dagana célèbre Ady Aïdara, gardien de la mémoire du Waalo
LE 14 JUILLET SOUS LE SIGNE D'UNE PAGE QUI SE TOURNE Christine Fages fait ses adieux au Sénégal
INFLUENCEURS CULTURELS : Les nouveaux critiques musicaux ?
DANS LA PEAU DU RECRUTEUR : Et si le secret d'un emploi se trouvait dans la tête du recruteur ?
LA GRANDE NUIT DU CONTE : Quand les contes rallument la mémoire collective
GRANDE NUIT DU CONTE : Le conte contre les écrans
INVITE PAR RADIO FRANCE INTERNATIONALE Mamadou Sellou à Avignon avec Dof
MUSIQUE : Les professionnels apprivoisent l’IA, sans lui céder la création
JUPI INVITE MASTERCLASS : Le cinéma s’ouvre à ceux qui n’ont pas de réseau
‘’JE SUIS UN OCÉAN NOIR’’ : Dakar accueille une exposition qui fait dialoguer mémoire, art et résilience
ÉCLAIRAGE PUBLICITAIRE : Atacs élève le niveau technique