Scission au sein de l'ONG Jamra
Au sein de l'ONG Jamra, on n'émet pas sur la même longueur d'onde.
Alors que le président de l'ONG, l'Imam Massamba Diop, a publié la semaine dernière un communiqué pour protester vigoureusement contre le long-métrage de Sam Bacile intitulé "Innocence of Muslims" (innocence des musulmans) et initié des sit-in devant les Ambassades d’Israël et des Usa à Dakar, au cours desquels l'ONG Jamra devait leur adresser de vigoureuses lettres de protestation, un autre communiqué parvenu hier à EnQuête et signé par M. Bamar GUEYE, le Directeur Exécutif de l’ONG JAMRA, veut se démarquer de ce qu'il considère comme des ''actions improvisées et solitaires''.
À ce titre, indique la note : ''la Direction exécutive et le Conseil consultatif de l’ONG Jamra informent l’opinion nationale et internationale qu’elle n’est impliquée ni de près ni de loin à une quelconque manifestation de remise de lettre de protestation à des représentations diplomatiques, manifestation improvisée et inorganisée qui ternit même l’image de l’Organisation Islamique''.
L'organisation pointe ''des courants complexes de tentatives de récupération'' et informe qu'elle ''se réserve toutefois le droit de réagir contre toutes actions exécutées sous sa bannière''. En effet le document renseigne que l’ONG Jamra, depuis la dernière Assemblée générale tenue en Juin 2010, est dirigée et managée par une Direction exécutive ayant comme organe d’orientation un Conseil consultatif.
À ce titre, Bamar GUÈYE écrit que ''Jamra ne sera jamais manipulée et instrumentalisée et elle restera Incha Allah un outil pour les générations montantes départies de tout individualisme ou de culte de la personnalité''.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.