Publié le 3 Jul 2019 - 16:11
DON

Les pharmaciens au chevet de la pouponnière de Mbour

 

Les pharmaciens de la structure Duopharm ont initié un club de solidarité appelé ''We are Duo''. L'objectif est d'assisté les couches vulnérables de la société, en particulier les enfants. Ce week-end, ils se sont rendus à Mbour.

 

Sillonner le Sénégal pour aider les personnes en besoin, en particulier les enfants, c’est le pari des pharmaciens de la société Duopharm, regroupés au sein du club "We are Duo". Convaincus par la maxime de Bernardin De St Pierre : "On ne fait son bonheur qu'en s'occupant de celui des autres", les membres du club, en collaboration avec l'association des pharmaciens du Sénégal/Mbour, ont apporté leur aide à la pouponnière Vivre Ensemble de Mbour. Hier, ils ont organisé une randonnée pédestre, suivie d'un don. La présidente du club, Mme Gueye Khoudia Samb, a remis au nom de tous les pharmaciens du Sénégal une grande quantité de produits laitiers et céréaliers, des biberons et une enveloppe financière, au coordonnateur de la structure. A l'en croire, leur club va initier des actions multiformes, afin d'aider les enfants en détresse. Pour ces pharmaciens, le geste qu'ils ont posé est un acte de citoyenneté.

Les administrateurs de la pouponnière l’ont salué à sa juste valeur. D’ailleurs, ils considèrent ce don comme une bouée de sauvetage. "Il n'y a que des cas sociaux au niveau de la pouponnière. La plupart des enfants ont perdu leur mère. On survit grâce aux dons que de bonnes volontés. Nous n'avons pas de pouvoir, ni les ressources nécessaires pour prendre en charge les besoins de ces enfants. Dieu merci, parce qu'à chaque fois que le besoin se fait ressentir, il nous envoie des gens comme vous pour nous venir en aide", explique le coordonnateur de la pouponnière, Oumar Gaye.

En écho à ces propos de gratitude, la présidente du club renseigne que les pharmaciens ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin avec la pouponnière. ''Ce n'est qu'un début. Nous avons appuyé pas mal de structure qui ont en charge l'éducation et le bien-être des enfants. Avec les week-ends de Duopharm, nous allons nous rendre dans toutes les localités du Sénégal. La première édition s'est tenue à Touba. Dans chaque ville où nous irons, nous organiserons des rencontres scientifiques. Avec les pharmaciens de la localité visitée, nous échangeons sur notre profession'', indique Khoudia Guèye, qui a sollicité des prières pour le club. 

Au cours de la visite du centre, ils se sont enquis de la situation sanitaire des 130 enfants qui vivent actuellement à la pouponnière. Ils ont invité l'administration à se rapprocher du service qui gère la Couverture maladie universelle (Cmu) afin d'y inscrire les enfants. Depuis, 2003 la société Duopharm œuvre dans le social. Désormais, tous les quatre mois, le club "We are Duo" se rendra dans une localité du Sénégal pour communier avec les collègues et organiser des dons pour les couches vulnérables. La première édition s'est tenue au mois de février dernier à Touba, où une aide matérielle et financière a été octroyée aux handicapés de la localité.

KHADY NDOYE (MBOUR) 

Section: 
LE RECOUVREMENT DES AMENDES JUDICIAIRES POSE UN PROBLÈME À KOLDA : Le nouveau procureur compte mettre en place un bureau d’exécution des peines
DÉTOURNEMENT DE PRÊT ET FAUX RENSEIGNEMENTS : Djibril Guèye traduit en justice par Coris Bank  
LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE DROGUE ET LA CRIMINALITÉ : À Kolda, l’armée détruit des hectares de champs de chanvre indien
RAPPORT OMS SUR LES MUTILATIONS GÉNITALES FÉMININES DANS LE MONDE : Plus de 230 millions victimes dénombrées
Opération de sécurisation
ARRESTATION ARNAQUEURS RÉSEAU QNET : Près d’une soixantaine de victimes dénombrées
49e PROMOTION DES ÉLÈVES AGENTS DE POLICE : Deux élèves emportés par la grande faucheuse
SAINT-LOUIS : POUR DÉFAUT DE CARNET SANITAIRE : La bande de Darou condamnée à un mois ferme
AFFAIRE DES POMMADES CLANDESTINES : Alima Fall et Cie risquent des peines de prison fermes
MIGRATION CIRCULAIRE SÉNÉGAL-ESPAGNE : Une opportunité pour les jeunes ou une fuite des cerveaux ?
Déminage en Casamance
Utilisation des brouilleurs et répéteurs de signaux
Migrants Niger
SAINT-LOUIS : PROJET DE RELÈVEMENT D’URGENCE ET DE RÉSILIENCE (SERRP) : Les parties prenantes harmonisent leurs actions
MATAM : Le Sutsas lève son mot d’ordre
KOLDA - DÉFICIT DE PROFS, PLÉTHORE D'ABRIS PROVISOIRES… : Le nouvel inspecteur d’académie face aux défis à relever
CANCER AU SÉNÉGAL : 11 841 nouveaux cas de cancer en 2022, pour 8 134 décès associés
BLOQUÉS AU NIGER DEPUIS PLUSIEURS MOIS : Trente-trois Sénégalais rapatriés, 44 encore retenus dans des centres
Accident
Chanvre indien