Publié le 11 Dec 2024 - 14:08
DRAME À BARGNY  

Une pirogue transportant plus de 170 personnes portées disparues

 

Une tragédie maritime suscite l’émoi à Bargny, où une pirogue transportant plus de 170 personnes, dont des femmes et des enfants, a disparu depuis la nuit du 5 mai dernier. Parmi les passagers, on dénombre ‘’23 femmes, sept enfants et  bébés’’, selon les informations recueillies par l’organisation Horizons Sans Frontières et partagées dans un communiqué de presse reçu aujourd’hui à ‘’EnQuête’’.

C’est Halimatou Mballo, qui recherche désespérément ses trois frères, qui figuraient parmi les occupants de la pirogue, qui a donné l’information à l’organisation dirigée par Boubacar Sèye. Les disparus tentaient de rejoindre l’Espagne par la mer, un périple dangereux.

L’histoire de cette pirogue disparue pourrait s’ajouter à la longue liste des tragédies maritimes enregistrées au large des côtes sénégalaises.

Section: 
DEPLOIEMENT DE 153 MILITAIRES SENEGALAIS L’armée sénégalaise au chevet de la Guinée-Bissau
TENSIONS SOCIALES : Le Front syndical hausse le ton et brandit la menace d’une grève générale
Tabaski 2026
RÉFORME FISCALE : Le Trésor public s’inquiète d’un retrait progressif de ses missions
LUTTE CONTRE LES MÉDICAMENTS ILLICITES Interpol saisit 6,42 millions de doses estimées à 15,5 millions de dollars
FORMATION PROFESSIONNELLE Comment gagner le pari de l’utilisation de l’IA
TENSIONS À L’OLAC : La CSA dénonce un « licenciement arbitraire »…
Altercation entre un policier et un conducteur
TRAFIC DE DROGUE À SÉDHIOU La BRS saisit 114 kg de chanvre indien après une course-poursuite nocturne
Cyber escroquerie et charlatanisme
Vol de 80 millions fcfa
ESCROQUERIE À SAINT-LOUIS : Derrière les faux visas, des milliards en faux billets
TRÉSOR PUBLIC : Les perturbations persistent dans les opérations financières
INCIDENT À KAOLACK ENTRE UN CHAUFFEUR ET UN AGENT  Ce qui s'est réellement passé 
La FACC sur la disparition de Bassek Ba Kobhio
HAJJ 2026 : Un deuxième pèlerin sénégalais décède en Arabie saoudite
Droits humains et sécurité
17e FLAMBÉE ÉPIDÉMIQUE D’EBOLA DÉCLARÉE EN RDC La CEDEAO et l’OMS sur le pied de guerre
LOI ANTI-HOMOSEXUALITÉ : Une trentaine de personnalités africaines demandent un moratoire au président Faye
RÉNOVATION DE LA GRANDE MOSQUÉE DE TOUBA Les Hizbut Tarqiyyah ont participé à hauteur d'un milliard F CFA