Publié le 11 May 2019 - 15:57

Drame à Dresde            

 

Une idylle amoureuse qui se termine par un double infanticide. C’est le sort de Léo Djiby Foinard (7 ans) et Maya Foinard (3 ans), tous les deux enfants de Mareata Foinard. Les deux enfants issus de l’union entre cette dernière, originaire de Rufisque, et Laurent Foinard, auraient été empoisonnés par leur père.

D’après les témoignages de l’oncle de Mareata, Mouhamed Guissé, sur le site internet ‘’Dakaractu’’, Laurent n’a tout simplement pas digéré la déconvenue en justice qui sanctionnait la procédure de divorce et confiait la garde des enfants à Mareata prononcé mercredi dernier.

‘‘C’est là que cet acte rancunier a eu lieu. Ce n’est même pas humain, pareil acte. Comment peut-on faire ça à sa propre chair ?’’, s’est-il lamenté au micro de nos confrères. Mareata a échappé de justesse à cette tuerie, fait savoir son oncle. Les faits se sont passés jeudi dans la ville de Dresde.

Plus connue sous le nom de ‘’Bébé’’, la Rufisquoise était mariée au Français dans la vieille ville avant de regagner l'Allemagne. A cause des violences conjugales, le couple a finalement fini par se séparer. Le mari a profité des deux jours de garde des enfants pour les assassiner. La maman, voulant sauver ses enfants, a été aussi blessée par le criminel. Actuellement internée à l'hôpital, Mareata est soutenue par un de ses oncles (Alassane) et des Sénégalais établis dans ce pays.

 

Section: