Un vendeur de maïga tue son camarade et prend la fuite
Les habitants de la Cité régionale, un des quartiers périphériques de la commune de Kolda, se sont réveillés jeudi dans l’émoi et la consternation. Un jeune talibé reconverti en vendeur de maïga a poignardé à mort son camarade avant de disparaître dans la nature. Présentement, le corps sans vie a été déposé à la morgue de l’hôpital régional de Kolda.
Le drame s’est produit dans la nuit du mercredi au jeudi 31 août aux environs de 22 h à la Cité régionale. Un des quartiers périphériques de la commune de Kolda. Un jeune mécanicien, âgé de 19 ans, a été mortellement poignardé au niveau du cou par son camarade, au cours d’une bagarre. Aussitôt après les faits, la nouvelle s’est vite répandue comme dans la commune de Kolda où de nombreux citoyens effrayés et attristés ont envahi les lieux du drame.
Le présumé meurtrier, âgé d’une vingtaine d’années, originaire de la Guinée-Bissau, était un talibé qui s’est reconverti en vendeur de maïga (petit-déjeuner) dans le quartier. Les causes du drame ne sont pas encore été élucidées parce que le présumé coupable est en cavale et le couteau a disparu.
Le corps sans vie a été déposé à la morgue de l’hôpital régional de Kolda pour autopsie et une enquête est ouverte par la police. La femme du marabout et un des talibés sont interpelés par les forces de l’ordre pour les besoins de l’enquête.
Pour rappel, un drame similaire s’est produit le mois dernier au quartier Saré Kémo de la commune de Kolda où un jeune a mortellement poignardé son ami au cours d’une bagarre. Le meurtrier a été arrêté par la police avant d’être placé sous mandat de dépôt.
NFALY MANSALY