Ndèye Astou Sarr meurt lors des épreuves physiques du Bac
L’école de Saint-Louis est endeuillée depuis ce matin, avec le décès d’une élève de Terminale qui passait les épreuves physiques du baccalauréat.
En venant à l’école avec ses camarades de classe pour passer les épreuves physiques du baccalauréat, rien ne présageait que Ndèye Astou Sarr avait rendez-vous avec la Faucheuse. Au lycée Charles De Gaulle où se déroulaient les épreuves physiques du baccalauréat, tous les élèves se sont présentés à l’heure prévue. Une fois les vérifications d’usage faites, les épreuves ont pu démarrer. Lorsque, Ndèye Astou Sarr s’est présentée, le professeur lui a demandé de participer à une épreuve de course de fond.
A peine a-t-elle parcouru 100 mètres qu’elle s’est affalée sur la piste, inanimée. Le professeur a tenté de la réanimer. Mais la situation a empiré. Il a demandé à ses autres camarades de venir l’assister. En même temps, les sapeurs-pompiers ont été informés. Même s’ils n’ont pas mis beaucoup de temps à arriver sur les lieux, Ndèye Astou Sarr n’a pu être sauvée. Elle a été transportée au centre hospitalier régional de Saint-Louis, où les médecins ont constaté son décès.
Mis au courant du décès de Ndèye Astou, ses camardes de classe se sont effondrés et les épreuves ont été arrêtées. La jeune fille, qui demeurait à Pikine, est présentée comme une élève brillante et disciplinée. Dans ce quartier, c’est l’émotion et la tristesse. A la maison endeuillée, c’était la consternation. « Je l’ai croisée ce matin, quand elle partait à l’école. Elle était toute souriante », a témoigné une voisine, la cinquantaine.
Selon des indiscrétions, elle était asthmatique et n’aurait pas dû prendre son petit-déjeuner en allant passer les épreuves.
FARA SYLLA (SAINT-LOUIS)