Publié le 2 Aug 2019 - 10:04
DRAME AU PONT EMILE BADIANE DE ZIGUINCHOR

Un camion échoue dans le fleuve et fait un mort 

 

Un mort, deux disparus. C’est le bilan provisoire de l’accident de la circulation qui s’est produit, hier sur le pont Emile Badiane de Ziguinchor. Le drame s’est produit aux environs de 3 heures du matin dans la nuit du mercredi à jeudi. Le gros porteur, immatriculé en Guinée-Bissau, avait à son bord quatre (04) individus.

Il provenait de la Gambie lourdement chargé et se rendait à Bissau. C’est lorsqu’il est arrivé à hauteur du pont Emile Badiane, qu’un pneu du véhicule a éclaté. Selon les témoignages recueillis sur place, le chauffeur a perdu tout contrôle de son camion et fini sa course dans les eaux du fleuve Casamance.

Alertés par des cris de détresse, quelques pêcheurs, qui se trouvaient sur les environs et qui guettaient l’arrivée des pirogues de crevettes, ont pu secourir l’un d’entre eux. Il s’agit de l’apprenti qui répond au nom de Lamarana Diallo. ‘’Quand nous avons entendu le bruit causé par l’éclatement du pneu et par la chute du camion dans les eaux, nous avons pensé informer les gendarmes en poste à l’entrée du pont. Mais les cris de détresse provenant du fleuve nous ont obligés à prendre vite notre pirogue et de nous  rendre sur les lieux. Nous avons pu secourir l’un d’entre eux. Les autres, nous ne les avons pas vus. Le rescapé nous a dit qu’ils étaient quatre (04) au total’’, a déclaré un des pécheurs secouristes.

Dans la matinée d’hier, aux environs de 8 heures, un corps sans vie a été retrouvé par des éléments de la Compagnie des sapeurs-pompiers de Ziguinchor. Il a été aussitôt acheminé à la morgue du Centre hospitalier régional de Ziguinchor. Le rescapé a, lui, été interné dans ladite structure. Les recherches se poursuivent pour retrouver les deux disparus.

Section: 
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID