Publié le 11 May 2025 - 03:28
DRAME EN BANLIEUE DAKAROISE

Quatre élèves décèdent par noyade

 

C’est avec tristesse et consternation qu'hier, Guédiawaye a vu quatre de ses enfants emportés par les eaux de la mer. Il s’agit d'élèves du CEM Thiaroye 2 et du CEM Cité des Enseignants. Cette tragédie a poussé les autorités scolaires à publier un communiqué visant à sensibiliser les élèves sur les dangers de la mer. « Ces événements nous rappellent à quel point la mer représente un danger réel. Trop souvent, l'insouciance des élèves, le manque d'information ou l'absence de surveillance conduisent à des drames évitables. C'est pourquoi nous devons tous, chefs d'établissements, directeurs, directrices, enseignants et parents, agir ensemble pour prévenir de tels accidents en sensibilisant les élèves », indique la note signée par l’inspecteur Mbaye Babou.

Les autorités enjoignent ainsi les écoles, les établissements et les enseignants à sensibiliser les élèves, à travers des discussions en classe et des programmes de prévention au cours desquels les potaches seront initiés aux comportements appropriés à adopter près des plages et sensibilisés sur les risques liés aux courants marins et les mesures de sécurité essentielles.

‘’Ils doivent également s'assurer que les sorties en bord de mer sont encadrées et sécurisées. Ensemble, faisons de cette prise de conscience une force pour protéger tous les élèves à l'avenir. Avec l'engagement de tous, nous pouvons empêcher que d'autres familles connaissent une telle souffrance. C'est pourquoi j'engage l'ensemble des Inspecteurs de l'éducation et de la Formation, ainsi que tous les Directeurs et Directrices d'école, à entreprendre dès maintenant des mesures de sensibilisation sur les dangers de la mer et sur toute autre situation pouvant mettre en danger la vie des élèves. Je compte sur votre sens élevé des responsabilités et votre engagement pour mener à bien ces sensibilisations »,  écrit l’inspecteur Mbaye Babou.

Section: 
PARRICIDE À CASTORS : Ivre, E. M. Sarr tue son père de 3 coups de couteau
Lat Diop
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy