Publié le 15 Aug 2015 - 18:39
DRAME A KOLDA

Un élève en classe de CI trouvé mort par pendaison

 

Ce n’est pas tous les jours qu’on voit un enfant de 7 ans se balançant au bout d’une corde. Pourtant, c’est la triste réalité au village de Dialacoumbi. Le corps sans vie a été déposé à l’hôpital régional de Kolda pour les besoins de l’autopsie.

 

Consternation. Le mot est faible pour décrire le sentiment qui anime, en ce moment, les habitants du village de Dialacoumbi. Une localité située dans la commune de Coumbacara, dans le département de Kolda. Ce mercredi 12 août, Sory Gano, âgé de sept (7) ans et élève en classe de CI, a été retrouvé mort par pendaison. Selon les informations recueillies auprès des habitants du village, le jeune garçon venait de déjeuner avec les enfants, avant de s’isoler dans une chambre, « vers 15 heures 15 minutes ». « Il y avait là une corde servant d’attache à la moustiquaire. A l’aide d’une chaise, il a accédé à la corde et l’a enroulée autour de son cou, puis, il a déplacé la chaise et s’est retrouvé pendu. »

C’est bien après sa mort que les autres membres de la famille l’ont trouvé. Ils ont alerté les sapeurs-pompiers et les gendarmes qui se sont rendus sur les lieux, vers les coups de 16 heures, sur instruction du procureur près le tribunal régional de Kolda. « L’enfant est domicilié à Kolda. En juin dernier, après la fermeture des classes, il est venu en vacances. Il est né ici à Dialacoumbi, mais ses parents (Bocar Baldé et Kady Baldé) vivent en Italie », a précisé un des habitants du village qui a préféré garder l’anonymat.

Le corps sans vie a été déposé, par les sapeurs-pompiers et les éléments de la brigade de gendarmerie, à la morgue de l’hôpital régional de Kolda pour autopsie. Pour l’heure, les raisons de ce suicide ou de cet accident sont jusqu’ici inconnues. La brigade de gendarmerie de Kolda a ouvert une enquête pour éclairer la lanterne des populations sur cette affaire qui défraie la chronique. 

EMMANUEL BOUBA YANGA (KOLDA)

Section: