Publié le 14 Jun 2019 - 15:31
DRAME A KOLDA

Un enfant meurt calciné dans un incendie

 

Un garçon de deux ans est mort hier calciné dans un incendie qui s’est déclaré au domicile familial sis au quartier Ndiobène dans la commune de Kolda.

 

Les habitants du quartier Ndiobène, commune de Kolda, se sont réveillés ce jeudi dans la tristesse et la consternation. Un incendie d’une rare violence s’est déclaré dans une maison du quartier susmentionné et a fait une victime. Il s’agit d’un enfant âgé de deux ans. L’incendie, selon les témoignages recueillis sur le lieu du sinistre, s’est déclaré vers 22 heures passées. L’ampleur du feu a fait que les éléments de la Brigade des sapeurs-pompiers qui se sont aussitôt déportés sur les lieux lorsque alertés, n’ont pas pu accéder à l’intérieur de la chambre pour sauver l’enfant. 

D’ailleurs, ils ont mis beaucoup de temps avant de circonscrire le feu qui a complètement ravagé la chambre et brûlé le jeune le jeune garçon qui n’a pas eu la chance de s’échapper. Sa famille est toujours sous le choc. ‘’J’étais dans la maison voisine pour prendre du thé. Tout à coup, j’ai entendu des cris et les gens couraient vers notre maison.

C’est ainsi que je suis rentrée chez moi. Arrivée, j’ai vu que le feu qui s’était déclaré avait pris de l’ampleur. Malgré le secours des voisins, on ne pouvait pas le maitriser. Il a fallu attendre l’arrivée des sapeurs-pompiers pour l’éteindre. Mais le mal était déjà fait’’, a expliqué la maman de la victime. Larmes aux yeux, elle poursuit : ‘’c’est la bougie allumée pour éclairer la chambre qui est à l’origine du sinistre. Mon enfant dormait à l’intérieur de la chambre. Avant de sortir, j’avais instruit la sœur de la victime de surveiller son frère qui dormait à l’intérieur. Mais, à ma grande surprise, l’irréparable s’est commis et le destin en a ainsi décidé’’. Le corps sans vie de l’enfant a été déposé à la morgue de l’hôpital régional de Kolda, avant d’être remis aux parents pour les besoins de l’inhumation.

EMMANUEL BOUBA YANGA

 

Section: 
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID