Publié le 4 Mar 2019 - 20:55
DRAME A LA BANDE DE FILAOS MALIKA

Des joggers retrouvent un enfant de 3 ans emballé dans un sac

 

Les habitants du quartier Darou Salam 6 de Malika vivent dans l’angoisse, depuis que le corps sans vie d'un enfant de 3 ans et demi a été trouvé dans un sac de riz près de la plage. Ils attendent d’être édifiés sur ce mystère.

 

Ces dernières années, le Sénégal a connu quelques parenthèses de folie meurtrière, avec notamment des crimes passionnels, meurtres gratuits ou enlèvements d’enfants… L’annonce de la découverte du corps d’un jeune enfant de 3 ans et demi dans un sac, est de nature est faire craindre un retour du phénomène. En effet, le quartier Darou Salam 6 de la commune de Yeumbeul Nord est abasourdi, depuis l’annonce de cette découverte, vendredi soir. Selon nos informations, jeudi dernier, vers les coups de 13 h, le jeune Ahmad Seydi s’est éloigné un peu du domicile familial pour jouer avec ses amis. Il venait de rentrer de l’école. A l'heure du repas, ses parents, notamment sa maman qui est enseignante, l'ont cherché, en vain. Ils ont poursuivi les recherches jusque tard dans la nuit sans le trouver.

Le lendemain, ils ont recommencé, sans également obtenir de résultat. Ils se sont alors résolus à saisir la police de Malika pour faire une déclaration. Dans l'après-midi, des joggers ont aperçu un sac suspect dans les filaos. Ils se sont approchés pour en savoir davantage. Leurs craintes se sont révélées fondées, puisqu’ils ont eu la sensation qu’il contenait le corps d’un enfant.  Pour ne pas prendre de risque, ils ont alerté les éléments de la police de la localité, qui sont rapidement arrivés sur les lieux. Les limiers, ayant trouvé le corps d’un enfant de 3 ans, ont fait le rapprochement avec la disparition de Yeumbeul Nord. Ils ont fait appel à la famille pour l'identification du corps qui s’est révélé être l’enfant disparu.

Nos sources renseignent qu'aucune trace de violence n'a été constatée sur le corps de la victime. Ce que confirme le témoignage de ses frères Moussa et Omar Seydi. Ils sont partagés entre la douleur et l’incrédulité. Et se posent de nombreuses questions sur le mystère qui entoure cette mort suspecte. Par contre, ils sont convaincus qu’il a été tué. En effet, à ce stade, nombre de questions restent sans réponse. A-t-il été enlevé ? De quoi est-il mort ? Qui l’a mis dans un sac ? Pourquoi n’a-t-il pas été enterré par le ou les meurtriers ?

Les parents ont été auditionnés

Les enquêteurs sont à pied d’œuvre. En attendant d’en savoir plus, le corps sans vie a été évacué, par les éléments de la brigade nationale des sapeurs-pompiers, dans un établissement sanitaire de la place, pour les besoins de l'autopsie. Nos interlocuteurs ajoutent que les parents de la victime ont été auditionnés. Mais, à ce stade de l'enquête, confient des sources proches du dossier, aucune arrestation n'a été constatée pour répondre aux mille et une interrogations que se posent les riverains saisis d’angoisse.

CHEIKH THIAM

Section: 
49e PROMOTION DES ÉLÈVES AGENTS DE POLICE : Deux élèves emportés par la grande faucheuse
SAINT-LOUIS : POUR DÉFAUT DE CARNET SANITAIRE : La bande de Darou condamnée à un mois ferme
AFFAIRE DES POMMADES CLANDESTINES : Alima Fall et Cie risquent des peines de prison fermes
MIGRATION CIRCULAIRE SÉNÉGAL-ESPAGNE : Une opportunité pour les jeunes ou une fuite des cerveaux ?
Déminage en Casamance
Utilisation des brouilleurs et répéteurs de signaux
Migrants Niger
SAINT-LOUIS : PROJET DE RELÈVEMENT D’URGENCE ET DE RÉSILIENCE (SERRP) : Les parties prenantes harmonisent leurs actions
MATAM : Le Sutsas lève son mot d’ordre
KOLDA - DÉFICIT DE PROFS, PLÉTHORE D'ABRIS PROVISOIRES… : Le nouvel inspecteur d’académie face aux défis à relever
CANCER AU SÉNÉGAL : 11 841 nouveaux cas de cancer en 2022, pour 8 134 décès associés
BLOQUÉS AU NIGER DEPUIS PLUSIEURS MOIS : Trente-trois Sénégalais rapatriés, 44 encore retenus dans des centres
Accident
Chanvre indien
MILIEU RURAL : L’État accélère l’accès à l’eau potable
FORUM DES TERRES SALÉES : Loule Sessène en quête de solutions durables
TENTATIVE D’ESCROQUERIE PORTANT SUR 10 MILLIONS DE FRANCS CFA : Issa Sow face à la justice, le procureur au cœur des débats
AFFAIRE DU FAUX ADJUDANT ARRÊTÉ PAR LA SU : Ce que les enquêteurs ont découvert chez lui
SEMAINE DE L'INNOVATION ET DE L'ENTREPRENEURIAT : Quand les étudiants allient études et business
LICENCIEMENTS ABUSIFS : Des travailleurs d’Excelec et de LCS s'insurgent contre leurs employeurs