Publié le 4 Mar 2019 - 20:55
DRAME A LA BANDE DE FILAOS MALIKA

Des joggers retrouvent un enfant de 3 ans emballé dans un sac

 

Les habitants du quartier Darou Salam 6 de Malika vivent dans l’angoisse, depuis que le corps sans vie d'un enfant de 3 ans et demi a été trouvé dans un sac de riz près de la plage. Ils attendent d’être édifiés sur ce mystère.

 

Ces dernières années, le Sénégal a connu quelques parenthèses de folie meurtrière, avec notamment des crimes passionnels, meurtres gratuits ou enlèvements d’enfants… L’annonce de la découverte du corps d’un jeune enfant de 3 ans et demi dans un sac, est de nature est faire craindre un retour du phénomène. En effet, le quartier Darou Salam 6 de la commune de Yeumbeul Nord est abasourdi, depuis l’annonce de cette découverte, vendredi soir. Selon nos informations, jeudi dernier, vers les coups de 13 h, le jeune Ahmad Seydi s’est éloigné un peu du domicile familial pour jouer avec ses amis. Il venait de rentrer de l’école. A l'heure du repas, ses parents, notamment sa maman qui est enseignante, l'ont cherché, en vain. Ils ont poursuivi les recherches jusque tard dans la nuit sans le trouver.

Le lendemain, ils ont recommencé, sans également obtenir de résultat. Ils se sont alors résolus à saisir la police de Malika pour faire une déclaration. Dans l'après-midi, des joggers ont aperçu un sac suspect dans les filaos. Ils se sont approchés pour en savoir davantage. Leurs craintes se sont révélées fondées, puisqu’ils ont eu la sensation qu’il contenait le corps d’un enfant.  Pour ne pas prendre de risque, ils ont alerté les éléments de la police de la localité, qui sont rapidement arrivés sur les lieux. Les limiers, ayant trouvé le corps d’un enfant de 3 ans, ont fait le rapprochement avec la disparition de Yeumbeul Nord. Ils ont fait appel à la famille pour l'identification du corps qui s’est révélé être l’enfant disparu.

Nos sources renseignent qu'aucune trace de violence n'a été constatée sur le corps de la victime. Ce que confirme le témoignage de ses frères Moussa et Omar Seydi. Ils sont partagés entre la douleur et l’incrédulité. Et se posent de nombreuses questions sur le mystère qui entoure cette mort suspecte. Par contre, ils sont convaincus qu’il a été tué. En effet, à ce stade, nombre de questions restent sans réponse. A-t-il été enlevé ? De quoi est-il mort ? Qui l’a mis dans un sac ? Pourquoi n’a-t-il pas été enterré par le ou les meurtriers ?

Les parents ont été auditionnés

Les enquêteurs sont à pied d’œuvre. En attendant d’en savoir plus, le corps sans vie a été évacué, par les éléments de la brigade nationale des sapeurs-pompiers, dans un établissement sanitaire de la place, pour les besoins de l'autopsie. Nos interlocuteurs ajoutent que les parents de la victime ont été auditionnés. Mais, à ce stade de l'enquête, confient des sources proches du dossier, aucune arrestation n'a été constatée pour répondre aux mille et une interrogations que se posent les riverains saisis d’angoisse.

CHEIKH THIAM

Section: 
Trafic de faux billets
ESCROQUERIE PRÉSUMÉE DE 67 MILLIONS DE FRANCS CFA : L’opérateur économique Serigne Fallou Mbacké nie les faits
EMPLOIS SALARIÉS SECTEUR MODERNE HORS ADMINISTRATION PUBLIQUE : Une chute de 0,4 % notée au deuxième trimestre
ÉDUCATION DES FILLES, LUTTE CONTRE L’INFERTILITE, LE MARIAGE DES ENFANTS… La feuille de route de la Première Dame Marie Khone Faye
Opération désengorgement Kaolack
Fondation Merck
Saisie de 25 kg de haschisch à Pikine Technopole
AFFAIRE ASER : Pape Mahawa Diouf condamné à un mois de prison avec sursis
AFFAIRE OUMOU WANE – ALIOU NDIAYE- MOUSSA FAYE : Le juge met fin à l’exploitation illégale d’Africa 7
CHERTÉ DE L’ÉLECTRICITÉ : Le collectif Noo Lank dénonce une injustice énergétique
EN GARDE À VUE À LA SÛRETÉ URBAINE DE DAKAR : Soya Diagne devant le procureur aujourd’hui
REDDITION DES COMPTES : Les curiosités de l’affaire Aliou Sall
LITIGES FONCIERS : Le collectif des victimes de la SNHLM réclame ses terrains "achetés et payés"
DIGITALISATION DE LA COMMANDE PUBLIQUE L’Arcop engage la révolution des marchés publics
LUTTE CONTRE LA MPOX ET LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT L’État “arme” les journalistes
Abdourahmane Sarr
Octobre rose
INTERPELLÉ PAR LA SU PUIS LIBÉRÉ : Pourquoi Soya Diagne est rentré chez lui samedi et ce dont on lui reproche
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles