Le chef de village tué par ses frères
Après la mort tragique de Saliou Diack, un déficient mental qui a mis fin à ses jours à l’aide d’une corde à Diamaguene Mbenguène, dans la commune de Gassane, un autre drame défraie la chronique dans le département de Linguère, plus précisément à Ndadane dans la commune de Warkhokh. Le chef de village, répondant au nom d’Adama Ba, a été mortellement battu par deux jeunes du village.
Il s’agit d’une banale histoire d’abattage d’arbre qui a viré au drame. De retour du chef-lieu du département de Linguère, la victime a trouvé son arbre abattu par ses frères. Furieux et armé jusqu’aux dents, il a suivi leurs traces sans perdre de temps. Après une vive altercation, A. Ba a été roué de coups de bâton et de pilon par ses frères de sang. Après son agression, il a été acheminé à l’hôpital Maguette Lo, avant d’être transféré vers un centre hospitalier de Touba où il a succombé à ses blessures.
Sur ordre du procureur de Louga, le corps sans vie a été remis à ses parents qui l’ont inhumé à Ndadane. Cueillis par les hommes en bleu de la brigade de Linguère, les présumés meurtriers ont été placés en garde-à-vue. Une enquête a été ouverte.
Mamadou Ndiaye (Linguère)