Publié le 6 Feb 2016 - 02:01

ELUS LOCAUX

 

Restés jusque-là aphones, les élus locaux ont réagi sur le différend opposant le maire de Dakar au ministre de l’Habitat et du Cadre de vie. L’Association Nationale des Elus Départementaux (ANED), à travers un communiqué, regrette la situation, sans vraiment apporter un soutien à Khalifa Sall. Au contraire, les élus départementaux semblent même se ranger du côté de Diène Farba Sarr et le régime de Macky Sall.

‘’L’ANED invite au respect de la lettre et de l’esprit de l’autonomie des Collectivités locales, conformément aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur dans notre pays, telles qu’elles sont contenues dans le Code général des Collectivités territoriales, mais elle tient à rappeler que les collectivités locales constituent un démembrement de l’Etat dont elles sont le prolongement’’.

Par conséquent, d’après l’Organisation, les collectivités locales ‘’tiennent toutes leurs missions et leurs prérogatives de l’Etat qui peut décider de les retirer  à chaque fois qu’il le juge utile et nécessaire’’. La structure dirigée par le Directeur de la Maison de l’outil (Anamo), Maodo Malick Mbaye, n’a pas manqué non plus de ‘’rendre un vibrant hommage au président de la République Macky Sall qui a consenti d’énormes efforts pour l’émancipation des Collectivités locales’’.

 

Section: