Publié le 23 Sep 2014 - 03:26
EN COULISSE

Ebola

 

Dans sa livraison de ce week-end, EnQuête avait titré à sa une ‘’L’aller-retour d’un Guinéen sème la psychose’’. Votre journal préféré est en mesure de vous révéler que le Guinéen suspecté d’Ébola, à cause d’un séjour dans son pays natal où il est allé rendre visite à sa maman alitée, a fui le village de Mélakh avec sa famille.

Profitant de la psychose générale qui sévit dans ledit village, S. Gnabaly alias Dabo a pris la clé des champs, dans la nuit du vendredi au samedi, en compagnie de sa femme et de leur fille d’environ trois ans. Vers une destination inconnue. Une aubaine pour la plupart des Mélakhois qui réclamaient son départ. Pourtant, d’autres sont dans l’angoisse à cause de cette affaire qui n’a pas encore connu son épilogue.

...Selon les autorités sanitaires, le médecin-chef du district de Dahra a effectué le déplacement, samedi matin, pour s’enquérir de l’état de santé de Saloum Gnabaly. Mais le docteur Mamadou Thioro Mbaye a voyagé pour rien, le suspect était introuvable. À en croire un habitant dudit village ‘’depuis qu’il est revenu à Mélakh, c’est la panique’’. Pour rappel, Saloum Gnabaly qui avait été invité à renoncer à son voyage en Guinée par les populations, avait refusé de se plier aux injonctions.

Donc, pour l’heure, les supputations les plus folles vont bon train. Est-ce que S. Gnabaly a regagné son pays d’origine ou s’est-il refugié sous d’autres cieux plus cléments ? En tout cas, ce qui est sûr, c’est que les autorités sanitaires semblent bien maîtriser la situation. Un professionnalisme qui fait d’ailleurs que la ministre de la Santé Awa Marie Coll Seck est très bien cotée au niveau de l’opinion.

 

Section: