Mohamed VI
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/7800406-12091621.jpg?itok=XmpxtY_f)
Le roi du Maroc a dû suspendre ses activités après avoir contracté un virus grippal aigu lors de sa récente visite en Inde, selon un communiqué de la maison royale paru mardi, rapporte Jeune Afrique. La grippe du roi marocain «s’est aggravée lors du présent déplacement qu’il effectue à Laâyoune pour célébrer le 40ème anniversaire de la marche verte», a écrit Jeune Afrique ce mercredi.
«Suite à l’évolution de ce syndrome grippal avec atteinte broncho-pulmonaire et oro-pharyngée et notamment une extinction de voix, Mohammed VI doit s’imposer une période de convalescence de 10 à 15 jours», poursuit la même source. Son état de santé «l’empêchera d’assister à la suite des festivités à Laâyoune, mais ne devrait en revanche pas remettre en question son projet de déplacement à Paris afin d’assister à la Cop 21, du 30 novembre au 11 décembre», lit-on sur le site du journal.