Publié le 16 Jul 2014 - 22:03
EN COULISSE

Passation 

 

Cheikh Abiboulaye Dièye a donné hier le témoin au nouveau secrétaire d’Etat à la Communication Yaxam Mbaye et à son remplaçant au poste de ministre de la Communication, Mbagnick Ndiaye. La cérémonie de passation de services s’est tenue dans les locaux du ministère de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie Numérique.

‘’Nous allons consolider les acquis parce que beaucoup de choses intéressantes ont été réalisées au niveau du ministère de la Communication et cela ne sert à rien de recommencer’’, a déclaré à sa sortie l’ancien ministre des Sports. Sa feuille de route, M. Ndiaye n’a pas voulu la dérouler devant la presse. ‘’On vient de prendre fonction. On va essayer de voir l’ensemble des dossiers avant de dégager des priorités’’, a-t-il indiqué.

...Contrairement à Mbagnick Ndiaye, le nouveau secrétaire d’Etat à la Communication a déjà son programme. ‘’On doit communiquer et le mot a tout son sens. On va essayer de rendre visible ce que le gouvernement fait. La communication, ce n’est pas de la manipulation. On va partager avec les Sénégalais ce que nous faisons’’, a-t-il précisé.

En outre, Yaxam Mbaye s’est voulu clair. Son poste de directeur de publication d’un quotidien de la place, qu’il a promis de quitter d’ailleurs, ne pèsera pas sur le travail qu’il s’est assigné. Pour ainsi dire que les problèmes de la presse qu’il connaît et maitrise en tant que journaliste et patron de presse ne seront pas plus importants  que les autres qui seront soumis à son département. Serein, le ministre sortant Cheikh Bamba Dièye a souhaité ‘’beaucoup de succès’’ à la nouvelle équipe. 

 

 

Section: