Retour de parquet
Notons aussi qu’Abou Dia a fait l’objet d’un second retour de parquet. Le technicien électricien déployé à la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) pour la gestion de la sonorisation, n’a pu faire son face-à-face avec le procureur ou du moins comme le soutiennent certaines sources judiciaires, le juge d’instruction. Le sieur Dia a été arrêté par la Division des investigations criminelles (DIC) pour “violation du secret des délibérations et traitement déloyal des données à caractère privé”.
Il lui est reproché d’avoir donné à Me Seydou Diagne, l’information selon laquelle, le président Henri Grégoire Diop et ses quatre assesseurs ont prévu d’infliger une peine de sept ans à Karim Wade. Des accusations que l’avocat et le mis en cause ont niées. Seulement, l’électrotechnicien ignorait que ses communications étaient sur écoute. Nos sources renseignent qu’il était traqué depuis un moment.
Et que la perte de son téléphone portable lors du sit-in interdit du Parti démocratique sénégalais (Pds) ne serait pas fortuite. Si tant est-il que Abou Adolphe Dia a été perdu par ses communications téléphoniques, il faut rappeler qu’il n’est pas le seul à tomber dans ce piège. Un greffier a été relevé de ses fonctions à la CREI car accusé de fournir des informations à la presse. D’autres ‘’taupes’’ seraient en train d’être recherchées