Publié le 29 Jul 2014 - 11:14
EN COULISSE

Témoin

 

Invité de l’émission Grand Jury sur la RFM, Me El Hadj Amadou Sall, un des conseils de Karim, a indiqué que le pape du Sopi aura plusieurs postures :  ‘’celle du père qui est la principale, la deuxième, c'est celle de l'ancien chef de l’Etat, parce qu'il y a eu beaucoup d’actes commis sous son autorité, et enfin celle du conseil, en tant qu'ancien avocat avec un énorme parcours pendant lequel il a traversé presque tous les plus grands procès en Afrique’’.
 
Me Sall précise qu’ils demanderont à Me Wade ses conseils, ‘’mais il ne viendra pas en tant qu’avocat. On verra le moment venu si ce sera comme témoin’’. Sur l’audition souhaitée par Moustapha Diakhaté de l’ancien président de la République, Me Sall indique qu’‘’une commission d’enquête parlementaire ne peut pas entendre un ancien président sur ses faits et gestes’’, a-t-il affirmé, en réponse à Moustapha Diakhaté le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar (BBY majorité).
 
Ce dernier a demandé que l’ancien président Abdoulaye Wade, l’ex-ministre des Forces armées, Bécaye Diop ainsi que le Général Abdoulaye Fall et le colonel Abdoulaye Aziz Ndaw soient entendus par l’Assemblée nationale sur les graves accusations concernant la gestion du conflit casamançais contenues dans le livre du dernier nommé, ancien Haut commandant en second de la gendarmerie. 
 
 
 

 

Section: 
THIÈS : RÉUNION CRD DE PARTAGE SUR LA RÉFORME DU CONSEIL NATIONAL DE LA JEUNESSE DU SÉNÉGAL (CNJS) : Vers un Conseil consultatif plus inclusif et dynamique
RAPPORT ACCABLANT DE LA COUR DES COMPTES : Macky Sall contre-attaque et dénonce une cabale politique
Loi d'amnistie
SAINT-LOUIS : MODERNISATION DE L'ADMINISTRATION : La zone Nord livre ses recommandations et attentes
AMADOU HOTT ET ME AUGUSTIN SENGHOR : Le Sénégal peut-il enfin briser la malédiction des candidatures internationales ?
SAINT-LOUIS : GRÈVES RÉPÉTITIVES DU SAES : Les étudiants de l’UGB craignent pour le respect du quantum horaire
ME MOUSSA BOCAR THIAM : ‘’Nous n’accepterons pas que Farba soit l’agneau du sacrifice’’
FACE À LA PRESSE HIER : TAS charge le Gouvernement
AVEC PLUS DE 4 000 PERSONNES AYANT UNE DÉFICIENCE MENTALE : Le plaidoyer de  Special Olympics Sénégal
DÉPARTEMENT DE MATAM : Le Pastef se structure
DIALOGUE DES ÉLUS : Des échanges sans heurts
NÉGOCIATIONS ENTRE LE MFDC ET L'ÉTAT DU SÉNÉGAL : Sonko a rendu visite au président Umaro Sissoco Embaló
Coalition ensemble pour demain
FUSION ET SUPPRESSION D’AGENCES ET FONDS PUBLICS : Ousmane Sonko tranche face aux députés de la 15e législature
QUESTIONS D'ACTUALITÉ Le Gouvernement s’explique face aux députés
Thierno Alassane Sall revient À La Charge
THIERNO ALASSANE SALL : TAS revient à la charge
Abdou Mbow
SITUATION SOCIOÉCONOMIQUE : Le régime appelle au sacrifice 
MAHMOUD ALI YOUSSOUF : Un diplomate aguerri à la tête de la Commission de l'UA