Publié le 15 Sep 2014 - 19:27
EN VISITE CHEZ LE KHALIF DES MOURIDES AUX HLM

Wade prédit l’achèvement des travaux de Touba par un membre de sa famille 

 

Après avoir dit au khalife des mourides son regret de n’avoir pas terminé les travaux de Touba, Abdoulaye Wade a donné l’assurance que cette tâche sera achevée par un membre de sa famille…

 

‘’Je regrette de n’avoir pas terminé les travaux entamés à Touba mais je pense avec conviction que celui qui les achèvera fera partie de ma famille’’. Ces propos de l’ex-président Abdoulaye Wade, rapportés hier au khalife des mourides par Me Madické Niang, ont suscité bien des interrogations. Ceux qui ont assisté à cette rencontre ont longuement épilogué sur la famille en question dont Wade fait allusion. L’ex-président parle-t-il de sa famille politique ou alors d’un membre de sa famille naturelle ? La question taraude donc les esprits même si, interrogés plus tard, des fidèles ayant fait le déplacement à la maison du khalife restent convaincus que le président Wade parle de son fils Karim, actuellement en détention à la Maison d’arrêt de Rebeuss.

Les inconditionnels du pape du Sopi sont venus  en masse accueillir leur mentor, arrivé à 17h45 minutes à la résidence du khalife des mourides, sise aux HLM. Tout de blanc vêtu, Abdoulaye Wade, dès sa sortie d’une Mercedes noire, a levé la main pour saluer cette foule devenue subitement hystérique. Des cris fusent de partout saluant cet homme à l’allure posée, le regard fixe et la mobilité affectueusement encadrée par des lieutenants comme Madické Niang, Diagne Fada…

Perchés sur les multiples balcons de cette immense bâtisse, hommes, femmes et enfants ont salué, filmé et applaudi l’arrivée du secrétaire général du PDS.

Le Khalife remercie Wade d’avoir respecté ses conseils  

Loin de la foule composée de fidèles et de militants, le Khalife a félicité Wade pour ses actions envers le mouridisme mais aussi envers le Sénégal. ‘’C’est à ton honneur ; partout dans le pays on retrouve tes actions que personne ne saurait effacer. C’est une chance que vous avez là et vous devez en remercier le Bon Dieu’’, a déclaré le Khalife par le biais de son porte-parole, Serigne Bass Abdou Khadre. Qui poursuit à l’endroit du président Abdoulaye Wade : ‘’Lors de votre retour au Sénégal après 2 années d’absence, nous nous sommes rencontrés à Tawfekh et je vous avais demandé de ne jamais gâcher tout ce que vous avez fait pour le pays.

Je constate aujourd’hui que vous vous êtes inscrits en droite ligne de ces conseils et je tiens à vous en remercier’’. Serigne Cheikh Sidy Moctar priera ensuite pour ses visiteurs et pour le Sénégal. A 18h passées d’une trentaine de minutes, c’est la fin de la rencontre. Wade rejoint son véhicule sous  les ovations de ses partisans. Place à présent aux longues file de fidèles qui attendent de renouveler leur allégeance à leur vénéré guide.     

AMADOU NDIAYE

 

 

Section: 
TOURNÉE À L’INTÉRIEUR DU PAYS : Le directeur général de la Police visite ses troupes
CONCERTATIONS NATIONALES POUR LA RÉFORME DU SERVICE PUBLIC : Olivier Boucal accélère la mue de l'Administration
RÉFORME DE LA FONCTION PUBLIQUE AU SÉNÉGAL : Un défi entre modernisation et lutte contre la corruption
FRONT SOCIAL : Le bilan lourd de Diomaye-Sonko
SAINT-LOUIS : WALO EXCELLENCE : Une cinquantaine de leaders économiques honorés
Coalition Kiraay Ak Natangué sur les réformes du président
AFFAIRE FARBA NGOM : L’APR à Agnam ce 25 janvier
MALI - ATTAQUE DE KAYES : Une menace grandissante pour la sécurité du Sénégal
Poursuites judiciaires : Depuis Marrakech, Macky Sall prépare sa riposte
PREMIÈRE ÉDITION CAMP : Managers et administrateurs retournent à l'école 
AFFAIRE FARBA NGOM : Ses avocats soulignent les bizarreries procédurales
LEVÉE DE L’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE FARBA NGOM : L’Acte 1 posé
THIERNO BOCOUM SUR LA DESTITUTION DE BARTHELEMY DIAS : ‘’De quel droit Métropolis se prévaut-elle ?’’
Diomaye - Dramani Mahama
ALORS QUE SA LEVÉE DE L’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE EST PRÉVUE AUJOURD’HUI Farba s’est dit prêt à aller en prison dignement
DIVISION DES INVESTIGATIONS CRIMINELLES : L'accusatrice du député Moustapha Diop placée en garde à vue
Lettre politique sectorielle Mitta
Affaire Farba Ngom
TRANSHUMANCE : Pourquoi Moustapha Diop et pas Farba Ngom
RESTRUCTURATION DU RÉSEAU DE TRANSPORT EN COMMUN A DAKAR : L'horizon 2026 pour la première phase