Publié le 28 Dec 2012 - 21:45
ENTREPRISES

Vers un recensement des sociétés en difficulté ''d'ici le 28 février 2013''

 

 

Restons sur ce conseil des ministres pour dire qu'il a été question aussi des entreprises en difficulté. Il ressort du communiqué que Macky Sall a ''déploré'' le fait que de nombreuses sociétés soient à l'arrêt ou fonctionnent au ralenti, ''une situation qui occasionne aussi bien des pertes d'emplois, qu’elle engendre une contre-performance pour la production nationale et une baisse en volume des exportations''.

 

Et pour y remédier, le locataire du Palais a demandé à son PM de ''procéder, d'ici le 28 février 2013 (…), à un recensement exhaustif des entreprises en difficulté, notamment dans les secteurs de l'industrie, de l’agroalimentaire, de la pêche, des technologies de l'information, de la communication et du tourisme''. Macky Sall l’a également chargé d’étudier la mise en œuvre rapide d’un plan de relance en faveur des entreprises à l'arrêt ou fonctionnant au ralenti. Doit-on considérer que les organes de presse en font partie ?

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

 

Section: