Publié le 30 May 2014 - 13:38
ENVOYÉ EN PRISON PAR LE PRÉPARATEUR MYSTIQUE DE BABOYE

 Le DG de Top Distribution relaxé 

 

Relaxe pure et simple. C’est la décision prononcée mercredi par le tribunal des flagrants délits de Dakar dernier au profit du directeur général de Top Distribution. Omar Top était traîné en justice par Bassirou Diop, le réparateur mystique du lutteur Baboye. Il était incarcéré pour escroquerie et port d’arme. Il a recouvré la liberté, après une dizaine de jours passés en prison en compagnie de ses deux gardiens et de son chauffeur. 

Les trois employés avaient été incarcérés pour rébellion. Ils auraient malmené des policiers venus appréhender Omar Top. Omar Top avait été interpellé à la suite d'une plainte pour escroquerie au visa déposée au commissariat de police de Pikine par Bassirou Diop.
 
Le préparateur mystique soutenait que l’entrepreneur lui devait une somme reliquataire de 1,5 million sur 4 millions versés pour l’obtention de visa. Une accusation contestée par Omar Top qui a déclaré qu’il s’agissait d’un prêt qu’il a remboursé intégralement, avec même un surplus de 100 000 francs Cfa. A l’instar de ses employés, il a nié le délit de rébellion. 
 
Le plaignant lui réclamait des dommages et intérêts d’un montant de 2,5 millions, là où l’Agent judiciaire de l’État a demandé le franc symbolique. Ils ont tous les deux été déboutés de leur demande, de même que le parquet. Il avait requis 04 ans ferme contre Omar Top et 06 mois contre le gardien Valentin Sagna. 
 

 

Section: