Publié le 1 Nov 2012 - 09:55
ESCROQUERIE

Un médecin traduit en justice son amant

 

Un déclarant en douane risque deux ans de prison ferme. Le prévenu aurait promis à sa copine médecin, un poste à l’ONG Aid Action, avant de l’escroquer d’un montant de 7,6 millions de francs CFA.

 

 

Après plusieurs mois d’idylle avec M. Yatassaye, le médecin M. C. Faye espérait se retrouver devant l’imam de son quartier pour sceller son union avec l’homme dont elle est éperdument amoureuse. Mais en lieu et place de la mosquée, elle et son amant se sont retrouvés à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar. L’amour s’est mué en un dépit pour M. C. Faye qui n’a même pas voulu ressasser cette idylle malgré l’insistance de l’avocat de son amant. «Je ne peux pas dire que j’ai eu une relation amoureuse avec ce faux-type qui m’avait fait croire qu’il est divorcé et père de deux enfants», a-t-elle lâché avec amertume.

 

Sur les raisons de son amertume, Mlle Faye qui est en 9ème année de médecine, accuse son amant de l’avoir grugée d’un montant de 7,6 millions. Elle a expliqué aux juges que M. Yatassaye lui a fait croire qu’il était co-coordonnateur de l’ONG Aid Action. Donc, il allait lui trouver un poste de médecin dans ladite ONG. Entre temps, la partie civile et le prévenu ont noué une relation amoureuse. Aveuglée par cet amour, M. C. Faye n’hésitait pas à satisfaire les moindres demandes de son amant. D’après la plaignante, M. Yatassaye lui réclamait souvent de l’argent en lui faisant croire qu’il avait des difficultés financières. ‘’Un jour, dit-elle, il m’a emprunté de l’argent en me faisant croire qu’il a hérité du poste du coordonnateur et qu’il devait vendre des véhicules’’.

 

Le pot aux roses a été découvert lorsque le prévenu a simulé une arrestation. Un jour, M. Yatassaye a appelé la victime en lui faisait croire qu’il était en garde-à-vue suite à des bisbilles avec la coordonnatrice de Aid Action. Pour ferrer sa victime, il l’appelle par le biais d’un homme qui s’est fait passer pour un procureur. A ce propos, le fameux procureur réclame 200.000 francs à la dame pour pouvoir libérer Yatassaye. N’ayant pas d’argent sur elle, M. C. Faye qui ne voulait pas non plus voir son copain croupir en prison, s’en ouvre à un de ses professeurs. C’est ce dernier qui a fait tomber le masque de l’amant de son élève.

 

A la barre, Yatassaye a minoré le montant allégué par la plaignante. ‘’Tout ce que j’ai reçu d’elle ne dépasse pas 400.000 francs CFA en plus d’un coupon de tissu Ganilah’’, a affirmé le prévenu. Il a ajouté qu’il s’agit de cadeaux et qu’il n’a jamais dit à la partie qu’il travaille à Aid Action mais qu’il est plutôt déclarant en douane. ‘’Si vous vous voyez deux fois par semaine, pourquoi vous envoyait-elle de l’argent à travers Wari ?’’, lui ont rétorqué les avocats de la partie civile. Qui ont réclamé la somme de 12 millions de francs de dommages et intérêts. Alors que le Parquet a requis deux ans ferme, la défense a plaidé la relaxe pure et simple.

 

FATOU SY

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: