Un bel échange entre majorettes de Kennedy et Howard University Jazz
Le groupe Howard University Jazz de Washington et le lycée John F. Kennedy de Dakar ont régalé l'assistance hier au centre culturel Blaise Senghor, en présence de l’ambassadeur des États-Unis Lewis Lukens.
Le public a eu droit à un moment d’échanges culturels intense entre le son des Tam-tams de Doudou Ndiaye Coumba Rose, la prestation des majorettes du lycée et la démonstration du Groupe américain en transit pour la 21e édition du Festival de jazz de Saint-Louis.
Il y a eu deux parties dont la première animée par le tambour major Doudou Ndiaye Coumba Rose et ses ''rosettes'' avec les majorettes. La dernière par le Groupe Howard University Jazz de Washington. Habillées de mini-jupe pagne et d'un haut genre veste, gangs et bottes blancs tintés des couleurs nationales, les filles ont tenu en haleine le public pendant presque 30 mn, dansant au son historique spécialement composé pour les majorettes par le roi des ''rosettes''.
Ensuite le Howard University Jazz a servi de la musique populaire américaine. Le groupe a donné le meilleur de lui-même en alliant les notes de guitare, batterie, flûte et trompette, ravissant à souhait les jazzmen.
Mariétou KANE
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.