Publié le 6 Jan 2021 - 09:56

Evelyne tall

 

Evelyne Tall été nommée présidente du Conseil d’administration de CGF Gestion. Selon un communiqué de CGF Bourse reçu, hier, à ‘’EnQuête’’, cette décision a été prise par le Conseil d’administration, lors de sa réunion du 22 décembre 2020. ‘’Evelyne Tall totalise une expérience professionnelle de plus de 35 ans dans le domaine de la banque et de la finance, avec des compétences en leadership stratégique et opérationnel.

Elle a une expertise reconnue dans les domaines du développement des entreprises et de la gouvernance. Madame Tall a eu à travailler, avec compétence, dans des environnements complexes et volatiles. Dirigeante d’entreprises, Mme Tall a commencé sa carrière à la Citibank Dakar où elle a occupé plusieurs postes de responsabilité pendant 16 ans. Elle a ensuite rejoint une banque panafricaine, Ecobank, présente dans 34 pays d’Afrique subsaharienne, et a contribué à sa croissance pendant 19 ans’’, renseigne la note.

...Le communiqué souligne que l’actuelle PCA de CGF Gestion a aussi occupé les fonctions de directrice générale des Filiales bancaires d’Ecobank au Mali puis au Sénégal. Elle a été également directrice régionale de l’Union monétaire ouest-africaine (UMOA) pour le groupe.

‘’Madame Tall a quitté le groupe Ecobank en 2017 comme Directrice générale adjointe du groupe, ayant supervisé pendant 6 ans les directeurs généraux de 33 filiales bancaires d’Ecobank en Afrique ainsi que le contrôle interne et la conformité du groupe, et les relations avec les superviseurs. Dans le cadre de ses différentes fonctions dans le groupe Ecobank, Mme Evelyne Tall a été pendant 12 ans administratrice représentant la holding Ecobank Transnational Incorporated (ETI) dans ses filiales en Afrique de l’Ouest, au Cameroun, au Kenya, au Nigeria, au Ghana et au Zimbabwe’’, poursuit la même source. Evelyne Tall siège actuellement au Conseil d’administration de deux holdings de banques panafricaines (BGFI Holding et Coris Holding) et de cinq autres sociétés ou organismes internationaux.

Elle a auparavant siégé au Conseil économique et social du Sénégal comme présidente de la Commission économie, commerce et perspectives de 2010 à 2013. ‘’Evelyne Tall est très impliquée dans l’amélioration du climat des affaires en Afrique, l’inclusion financière et l’intégration économique des femmes. Evelyne Tall a été distinguée chevalier de l’Ordre national du Lion du Sénégal’’, lit-on dans le communiqué.

 

Section: 
LE RECOUVREMENT DES AMENDES JUDICIAIRES POSE UN PROBLÈME À KOLDA : Le nouveau procureur compte mettre en place un bureau d’exécution des peines
DÉTOURNEMENT DE PRÊT ET FAUX RENSEIGNEMENTS : Djibril Guèye traduit en justice par Coris Bank  
LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE DROGUE ET LA CRIMINALITÉ : À Kolda, l’armée détruit des hectares de champs de chanvre indien
RAPPORT OMS SUR LES MUTILATIONS GÉNITALES FÉMININES DANS LE MONDE : Plus de 230 millions victimes dénombrées
Opération de sécurisation
ARRESTATION ARNAQUEURS RÉSEAU QNET : Près d’une soixantaine de victimes dénombrées
49e PROMOTION DES ÉLÈVES AGENTS DE POLICE : Deux élèves emportés par la grande faucheuse
SAINT-LOUIS : POUR DÉFAUT DE CARNET SANITAIRE : La bande de Darou condamnée à un mois ferme
AFFAIRE DES POMMADES CLANDESTINES : Alima Fall et Cie risquent des peines de prison fermes
MIGRATION CIRCULAIRE SÉNÉGAL-ESPAGNE : Une opportunité pour les jeunes ou une fuite des cerveaux ?
Déminage en Casamance
Utilisation des brouilleurs et répéteurs de signaux
Migrants Niger
SAINT-LOUIS : PROJET DE RELÈVEMENT D’URGENCE ET DE RÉSILIENCE (SERRP) : Les parties prenantes harmonisent leurs actions
MATAM : Le Sutsas lève son mot d’ordre
KOLDA - DÉFICIT DE PROFS, PLÉTHORE D'ABRIS PROVISOIRES… : Le nouvel inspecteur d’académie face aux défis à relever
CANCER AU SÉNÉGAL : 11 841 nouveaux cas de cancer en 2022, pour 8 134 décès associés
BLOQUÉS AU NIGER DEPUIS PLUSIEURS MOIS : Trente-trois Sénégalais rapatriés, 44 encore retenus dans des centres
Accident
Chanvre indien