Un cocktail de concerts au programme

Les mélomanes vont se régaler ce week-end. La musique va être fêtée un peu partout à travers le Sénégal. En effet, il n'y a pas que les amoureux de la musique qui vont célébrer cet art. Le ministère de la Culture et du Patrimoine compte organiser des plateaux dans tous les centres culturels régionaux du pays. Dakar a droit à deux scènes : une à la rue 6 de la Médina et une autre en banlieue, à l'esplanade de Guédiawaye.
D'autres rencontres musicales sont aussi programmées un peu partout à travers la capitale sénégalaise. A Grand-Yoff, les artistes de la localité et Déesse Major vont se produire. L'institut français Léopold Sédar Senghor ouvre ses portes à Ali Béta et ses amis. Ce sera au cours d'une soirée ouverte. Sont attendus sur la scène en plus d'Ali Béta le duo Xalima et Sidi Baba, ainsi que Sarro et le get feeling. Le groupe très original ''leebon'' est également annoncé à cette soirée. ''Leebon'' a un style particulier. Ces membres chantent des contes bien sénégalais sur des rythmes salsa ou jazzy.
Une palette d'artistes dont Pape Diouf et un bon lot de rappeurs est attendue à l'esplanade du Grand-théâtre. Youssou Ndour, Xalam 2, Birahim, entre autre artistes seront avec un opérateur de téléphonie mobile local à la place de l'Obélisque. Shula Ndiaye, à travers le ''shula acoustic tour'', va jouer sa partition au niveau de Rufisque.
En plus de ces plateaux musicaux, il est prévu une conférence que va animer l'anthropologue et musicologue Ousmane Sow Huchard. Ce sera sur l'instrument de musique qu'est la kora.
La maison de la culture Douta Seck va recevoir la manifestation ce samedi.
B.BOB