L’Ordre des médecins enfonce le boss de la Clinique du Cap
Rebelote avec le contentieux qui oppose les actionnaires de la Clinique du cap. C’est pour dire que l’affaire est loin d’être terminée. La troisième Chambre correctionnelle doit, ce jeudi matin, se pencher sur deux citations directes pour usurpation de fonction initiées par le Docteur Youssoupha Diallo contre El Adi Djab Hachem et une pour dénonciation calomnieuse contre cette fois le Docteur Youssoupha Diallo. Une affaire qui promet.
Le problème, c’est que selon nos sources, l’Ordre des médecins a effectivement répondu à la requête du gynécologue obstétrique en indiquant qu’El Adi Djab Hachem n’avait pas les diplômes qu’on lui attribuait. Précisément, l’Ordre des médecins indique bien qu’après ses investigations, ‘’il ressort que la photocopie certifiée conforme du CES d’Anesthésie-Réanimation en date du 25 janvier 1994 n’a pas été authentifiée’’. Pire, ‘’aucun diplôme d’Anesthésie-Réanimation n’a été produit ni par la faculté de Médecine d’Abidjan, ni par l’intéressé.
L’Ordre des médecins ajoute que ‘’toutes ces informations étaient portées à la connaissance du ministre chargé de la Santé publique et des affaires sociales’’. Ce, depuis plus de trois semaines. Mais Awa Marie Coll ne bouge pas du tout. Lundi dernier, l’un des actionnaires à 33% de l’institution sanitaire réputée à Dakar, le célèbre gynécologue obstétrique Youssoupha Diallo pour ne pas le nommer, avait été interdit d’accès, alors qu’il voulait se rendre dans les locaux de sa ‘’société’’. Sept vigiles, nous signale-t-on, se sont opposés à ce qu’il accède aux lieux, aux environs de 9 heures du matin. Ces derniers sont toujours sur place et il faut montrer patte blanche avant d’accéder aux locaux. Une plainte a été déposée à la Division des investigations criminelles (DIC).