Publié le 26 Nov 2012 - 03:39
FESPACO

618 productions inscrites en 2013

 

Le comité de sélection a enregistré 618 œuvres inscrites pour la 23-ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), a appris APA dimanche auprès des responsables du festival.

 

La prochaine édition se tiendra du 28 février au 2 mars 2013 sous le thème ‘’Cinéma africain et politiques publiques en Afrique’’ et les films au programme proviennent d’une soixantaine de pays. Certains d’entre eux seront retenus en compétition pour 24 prix.

 

Les catégories de prix sont le long métrage, le court métrage, le documentaire et en TV-vidéo fiction.

Des films d’auteurs non africains et pas en compétition sont programmés dans la section diaspora. Le plus grand prix est l’Etalon d'or de Yennenga, suivi de l’Etalon d'argent de Yennenga et l’Etalon de bronze. Une trentaine de prix spéciaux sont remis à chaque édition, par les institutions et ONG internationales.

 

Le FESPACO est né en 1969 avec pour objectif de favoriser la diffusion de toutes les œuvres du cinéma africain, permettre les contacts et les échanges entre professionnels du cinéma et de l'audiovisuel, contribuer à l'essor, au développement et à la sauvegarde du cinéma africain, en tant que moyen d'expression, d'éducation et de conscientisation.

 

 

Apanews

 

 

Section: 
DÉFICIT DE COMMISSAIRE ET SCÉNOGRAPHE KHA’AB World Culture prend des mesures
ARCOTS
AÏSSA MAÏGA (ACTRICE-RÉALISATRICE) : Un modèle pour les femmes noires
Une si longue lettre au cinéma
CONTRÔLE DES TERRITOIRES, TRAFICS, DÉCISIONS ÉTATIQUES, CHANGEMENT CLIMATIQUE… : Ces facteurs de standardisation des peuples nomades
JOURNÉE DE L’ENFANT AFRICAIN : À Kolda, les enfants appellent au respect effectif de leurs droits
PROJET MUSLAB - MÉMOIRE VIVE : La valorisation du patrimoine sénégalais
60 ans Sorano
ASSISES NATIONALES DES MÉDIAS : Les grandes lignes du rapport final
ASSISES DES MÉDIAS AU SÉNÉGAL : Un tournant incertain pour une presse en crise
14ᵉ ANNIVERSAIRE DE Y EN A MARRE : Afrikki pour finir en beauté
SODAV : Un bilan encourageant, des défis à relever
RAPPORT ANNUEL SODAV 2024 : Des résultats en hausse malgré des défis financiers à maîtriser
Édito Commun : Face au monstre, des concertations en trompe-l’œil ?
INDUSTRIES CULTURELLES ET CRÉATIVES : Cinq projets révélés, cinq talents célébrés
KOLDA - LUTTE CONTRE LA PRATIQUE DE L’EXCISION : Les populations situées le long de la frontière ciblées
CRISE ENTRE ISRAËL ET LA PALESTINE : L'appel au calme lancé par l'ambassadeur Yuval Waks
LETTRE OUVERTE À SON EXCELLENCE MONSIEUR, LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE ET À MONSIEUR LE PREMIER MINISTRE : L'Etat va-t-il continuer à rester impassible face à la situation catastrophique de la presse sénégalaise ?
CTD Diamant Noir : Une plume intelligente au service du rap
GACIRAH DIAGNE, PRÉSIDENTE ASSOCIATION KAAY FECC, DIRECTRICE ARTISTIQUE FESTIVAL KAAY FECC : “Le secteur de la danse a besoin d'un changement concret, d’un nouveau départ”