Publié le 16 Dec 2015 - 08:49
FOOT - ARGENTINE : PRIORITE A L'ALBICELESTE !

Messi veut redorer son image

 

Critiqué pour ses performances avec l'Argentine, Lionel Messi a souhaité s'expliquer au cours d'un entretien accordé à TYC Sports. Et l'attaquant du FC Barcelone a été clair sur son investissement en sélection, quitte à mettre son parcours en club au second plan.

 

Depuis de longues années, Lionel Messi (28 ans) se retrouve confronté à une situation paradoxale. D'un côté, l'Argentin est adulé au FC Barcelone. De l'autre, les critiques se multiplient en provenance de son pays natal. Il faut dire que le quadruple Ballon d'Or est loin d'être aussi brillant en sélection où il n'a remporté aucun titre majeur. Une situation que ‘’La Pulga’’ ne comprend pas. ‘’Nous avons eu la chance d'atteindre la finale de la Coupe du monde et de la Copa America, et c'est comme si nous n'avions rien fait, a regretté le capitaine de l'Argentine. On continue d'entendre des critiques alors que nous n'avons pas perdu en 8e mais en finale. Ça me blesse d'entendre qu'on ne donne pas tout ce qu'on a. Nous sommes les premiers à vouloir soulever un trophée.’’ Messi comme Benzema Autre argument de ses détracteurs : le fait que Messi ne chante pas l'hymne national. Une situation qui rappelle celle de Karim Benzema en équipe de France. D'ailleurs, l'explication du Blaugrana est similaire à celle du Français, mais avec un peu plus de provocation. ‘’Depuis qu'ils ont commencé avec ça, je le fais volontairement, a-t-il avoué. Ça m'énerve les gens qui t'assassinent sans réfléchir. Peu importe que je chante l'hymne ou non. Chacun le vit à sa manière. Je n'ai pas besoin de le chanter pour le ressentir.’’

Mais pour Messi, le but de cette sortie médiatique était bien de rassurer ses compatriotes. Notamment au sujet de son investissement en sélection. En effet, le natif de Rosario, qui a déjà blindé son palmarès avec le Barça, envisage de donner la priorité à l'Albiceleste. Première étape annoncée : la Copa America 2016. Le prochain objectif de ‘’La Pulga’’ ‘’Tout ce qui concerne la sélection est prioritaire. Avec ce club et sur le plan individuel, j'ai eu la chance de tout gagner. Avec la sélection aussi, je veux tout gagner, a confié Messi. Je pense que nous en aurons la possibilité parce que ce sera une très belle Copa America, différente des précédentes. Les conditions seront spectaculaires.’’ Mais pour convaincre le peuple argentin, Messi devra surtout prouver sur le terrain…

Pourquoi Messi ne chante pas l'hymne

Décrié pour ne pas chanter la Marseillaise avant les matchs de l’équipe de France, dont il est provisoirement exclu, Karim Benzema n’est pas la seule star de Liga dans la tourmente. En effet, Lionel Messi (28 ans, 105 sélections et 49 buts) lui non plus ne chante pas l’hymne de son pays, l’Argentine. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la polémique agace le Barcelonais. "Depuis qu’ils ont commencé avec ça, je le fais volontairement. Ça m’énerve les gens qui t’assassinent sans réfléchir. Peu importe que je chante l’hymne ou non. Chacun le vit à sa manière. Je n’ai pas besoin de le chanter pour le ressentir", s’est défendu la Pulga dans un entretien accordé à TYC Sports.

Sous le feu des critiques pour son absence de titre en sélection, le quadruple vainqueur du Ballon d’Or est également monté au créneau pour défendre les performances de ses coéquipiers. "Nous avons eu la chance d’atteindre la finale de la Coupe du monde et de la Copa America, et c’est comme si nous n’avions rien fait. Ça me blesse d’entendre qu’on ne donne pas tout ce qu’on a", a-t-il lâché tout en promettant de s’impliquer davantage avec l’Albiceleste à l’avenir. Comme quoi, l'équipe de France n'est pas la seule à avoir des problèmes.

(maxifoot.fr)

 

Section: 
FINALE ZONALE Bouna Seck veut une pelouse synthétique à Linguère
COURSES HIPPIQUES - 7E JOURNÉE El Capo dicte sa loi au Grand Prix de l’écurie Macktoum
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : L’US Gorée cale encore face au Casa
LIGUE 1 - NOUVEAU COACH DE RENNES : Habib Bèye, une première historique et victorieuse !
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : Le Jaraaf aux trousses de l’US Gorée
FOOT - TRANSFERT : Habib Bèye prend enfin les rênes d’un club de Ligue 1 !
C1-J8 :City sauve sa peau, Liverpool tombe à Eindhoven, l’Atalanta contrarie le Barça
LIGUE DES CHAMPIONS DES LIONS L’AS : Monaco et Brest devront passer par les barrages !
TOP 10 DES SALAIRES DES JOUEURS SÉNÉGALAIS Ces Lions aux contrats en or !
BASKET - NOMMÉ CONSEILLER DU PRÉSIDENT : Maguette Diop ne compte pas revenir à la FSBB
LIGUE DES CHAMPIONS DE L’UEFA Quatre Lions aux portes des 8es
PAPE THIAW (COACH DES LIONS) SUR LE TIRAGE AU SORT : ‘’On fera tout pour être au rendez-vous’’
CAN-2025 - TIRAGE AU SORT Le Sénégal dans une poule abordable !
LIGUE 1 - MATCHS EN RETARD : Le Jaraaf se console face à TFC
LIGUE DES CHAMPIONS DES LIONS : Laine Camara et l’ASM assurent, Chérif Ndiaye et l’Étoile Rouge pas au niveau
C1 - J7 - PSG-MANCHESTER CITY (4-2) : Le PSG renverse Manchester City dans la folie
LUTTE ANTIDOPAGE DANS LE SPORT - PRÉSIDENCE COP10 : Les ministres africains des Sports plébiscitent Matar Ba
INFATIGABLE, PERFORMANT, DÉCISIF… À 35 ANS : Idrissa Gana Guèye, comme le bon vin !
LIGUE DES CHAMPIONS DES LIONS : Brest et ses Sénégalais visent le ticket des 8es !
LIGUE DES CHAMPIONS - PSG/MANCHESTER CITY – Enrique/Guardiola : amis, alter ego et passionnés du jeu