Publié le 3 Mar 2016 - 06:22
FOOT - BLEUS

Noël Le Graët : ‘’Benzema est toujours non sélectionnable’’

 

Dans un entretien à L'Equipe, le président de la Fédération française de football affirme que Karim Benzema ne peut toujours pas jouer pour les Bleus. Jusqu'à la confirmation de la levée partielle du contrôle judiciaire, vendredi ?

 

Dans une interview à L'Equipe à paraître mercredi, Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football a évoqué le cas de Karim Benzema, ‘’toujours non sélectionnable’’ selon les mots du dirigeant, alors que l’affaire de chantage présumé à la sextape contre Mathieu Valbuena est toujours à l’instruction.

En décembre, la FFF, par la voix de son président, avait mis l’attaquant – mis en examen le 5 novembre – à l’écart de l’équipe de France, ‘’jusqu’à ce que la situation évolue’’.

‘’Il faut que je les voie tous les deux’’

La juge Nathalie Boutard, en charge de l’instruction, a décidé mi-février de la levée partielle du contrôle judiciaire de Karim Benzema, soupçonné d’être impliqué dans le chantage, qui lui interdisait ‘’d’entrer en contact avec la partie civile Mathieu Valbuena’’. Une décision contre laquelle le parquet de Versailles a interjeté appel, qui sera examiné vendredi. Si la décision de la cour d’appel était favorable à Benzema, celui-ci pourrait-il être à nouveau sélectionnable ? ‘’La justice évolue tous les jours. Il faut suivre ce dossier judiciaire. (…) Il faut laisser la justice terminer son travail. Pour le moment, Benzema doit bénéficier de la présomption d’innocence. Et puis, non sélectionnable, ce n’est pas rien !’’, répond Noël Le Graët.

Quant à la possibilité de voir Karim Benzema, délié du contrôle judiciaire mais toujours mis en examen, et Mathieu Valbuena à nouveau ensemble sous le maillot bleu, le président de la FFF affirme : ‘’Il faut que je les voie tous les deux.’’

Le Graët dénonce "l'anti-Benzema"

Mis en examen dans l’affaire Mathieu Valbuena, Karim Benzema (28 ans, 81 sélections et 27 buts) n’est toujours pas sélectionnable en équipe de France. En effet, malgré la levée de son contrôle judiciaire, l’attaquant du Real Madrid n’a pas été autorisé à réintégrer le groupe tricolore par le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, qui guette la moindre évolution dans l’enquête en continuant à défendre l’image de l’ancien Lyonnais. "Il faut savoir pardonner, a confié le dirigeant sur RTL. C'est un personnage, non pas décrié, mais pas forcément aimé. Il donne une image extérieure qui ne convient pas à la réalité, cela peut paraître pour de l'arrogance. Mais maintenant, la justice doit trancher mais l'anti-Benzema je n'aime pas", a conclu Le Graët, conscient que l’opinion publique n’est pas favorable au retour de Benzema chez les Bleus.

(lequipe.fr et Maxifoot.fr)

Section: 
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Un groupe bien armé pour la deuxième étoile !
AL HILAL : Jorge Jesus a vexé Neymar
NOUVELLE RECRUE DE L’ENTENTE FEIGNIES AULNOYE : Saliou Ciss, le sphinx renait de ses cendres
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Un groupe bien armé pour la deuxième étoile !
INTERVIEW - AMADOU KANE, PRÉSIDENT DE L’ONCAV : ‘’La violence n’est pas l’apanage des Navétanes ; c’est un phénomène de société…’’
INTERNATIONAL : Cristiano Ronaldo est-il vraiment le GOAT qu’il pense être ?
PARIS SAINT-GERMAIN Kyks met la pression sur la FFF au sujet de son litige salarial avec le PSG
LITIGE CONTRACTUEL : Sekou Gassama et Usma, ça sent le clash
MERCATO DES LIONS : Mory Diaw à Rodez, Malick Diouf reste en Tchéquie !
ANGLETERRE : Pourquoi ManCity galère- t-il autant cette saison ?
BASKET - NBA : Les cinq questions sur l’échange luka Doncic et anthony Davis
LIONS D’EUROPE : Boulaye et Jackson encore muets !
LIONS D’EUROPE : Le Jaraaf enchaine et accule Gorée
FINALE ZONALE Bouna Seck veut une pelouse synthétique à Linguère
COURSES HIPPIQUES - 7E JOURNÉE El Capo dicte sa loi au Grand Prix de l’écurie Macktoum
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : L’US Gorée cale encore face au Casa
LIGUE 1 - NOUVEAU COACH DE RENNES : Habib Bèye, une première historique et victorieuse !
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : Le Jaraaf aux trousses de l’US Gorée
FOOT - TRANSFERT : Habib Bèye prend enfin les rênes d’un club de Ligue 1 !
C1-J8 :City sauve sa peau, Liverpool tombe à Eindhoven, l’Atalanta contrarie le Barça