Publié le 14 Oct 2015 - 22:35
FOOT - ELIMINATOIRES ZONE AFRIQUE MONDIAL 2018

Les Malgaches au menu des Lions

 

Le Sénégal rencontrera Madagascar pour le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie. Les Malgaches ont validé leur billet, hier, avec le nul concédé (2-2) contre la Centrafrique.

 

Comme attendu depuis quelques jours, Madagascar sera bel et bien l’adversaire du Sénégal au deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie. C’est sans surprise que les Malgaches ont obtenu leur ticket en concédant le nul, hier, (2-2) contre la Centrafrique en match retour du premier tour. Les Barea s’étaient imposés à l’aller (3-0). Ainsi donc s’achève l’aventure pour les Centrafricains qui n’ont pas réussi à renverser la tendance.

La Gambie out

La Gambie n’a pas réussi à dépasser le premier tour. Les Scorpions ont été battus par la Namibie (2-1). Au match aller, les Gambiens avaient été contraints au nul chez eux (1-1). Hier, pour la manche retour, la Gambie, qui a pourtant ouvert le score très tôt (10e) par Pa Dibba, n’a pas su gérer son avantage. Les Namibiens ont égalisé par Willy Stephanus (42e) puis doublé la marque à la 63e minute par Hendrik Somaeb. La Namibie est l’un des adversaires du Sénégal en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017. Les Lions ont remporté leur manche aller (0-2) à Windhoek, le 5 septembre dernier.

L’autre adversaire du Sénégal, le Niger, est aussi qualifié. Vainqueur (0-2) à l’aller, le Mena a confirmé sa suprématie sur la Somalie (4-0), à Niamey. Auteur d’un doublé à l’aller, l’attaquant Moussa Maazou a récidivé hier. Il a été imité par son coéquipier Mahamane Cissé qui a aussi signé un doublé. Le Niger croisera le Cameroun au prochain tour.

C’est la désillusion également pour la Guinée Bissau. Malgré un bon résultat à l’aller chez l’adversaire, les Djurtus ont perdu à domicile (1-3) contre le Liberia. La Guinée-Bissau s’arrête aussi là.

La Mauritanie poursuit sa route. Les Mourabitounes ont écrasé (4-0) le Soudan du Sud, au retour. Ils avaient réussi à rentrer de Juba avec le nul (1-1) à l’aller.

Les treize équipes rescapées du premier tour retrouveront 27 autres pays qualifiés d’office pour un deuxième tour avec matches aller/retour. Ce deuxième tour est prévu le 11 novembre prochain. Les 20 équipes qualifiées à l’issue du deuxième tour sont réparties dans cinq groupes de quatre, pour un troisième tour, avec six matches à disputer pour chaque participant. A l’issue de ce mini-championnat, l’équipe classée première dans chaque groupe valide son billet pour la Coupe du monde 2018 en Russie.

Résultats


Dimanche

Malawi-Tanzanie 1-0 (0-2 aller)

Kenya-Maurice 0-0 (0-1 aller)

Ethiopie-Sao Tomé 3-0 (5-2)


Hier

Burundi - Seychelles 2-0 (1-0 aller)

Sierra Leone - Tchad 2-1 (0-1)

Namibie - Gambie 2-1 (1-1 aller)

Niger - Somalie 4-0 (aller 2-0)

Guinée Bissau - Liberia 1-3 (aller 1-1)

Lesotho - Comores 1-1 (aller 0-0)

Botswana - Erythrée (aller 2-0)

Mauritanie - Soudan du Sud 4-0 (aller 1-1)

Swaziland - Djibouti reporté (aller 6-0)

Madagascar - Centrafrique 2-2 (3-0 aller).

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: 
FINALE ZONALE Bouna Seck veut une pelouse synthétique à Linguère
COURSES HIPPIQUES - 7E JOURNÉE El Capo dicte sa loi au Grand Prix de l’écurie Macktoum
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : L’US Gorée cale encore face au Casa
LIGUE 1 - NOUVEAU COACH DE RENNES : Habib Bèye, une première historique et victorieuse !
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : Le Jaraaf aux trousses de l’US Gorée
FOOT - TRANSFERT : Habib Bèye prend enfin les rênes d’un club de Ligue 1 !
C1-J8 :City sauve sa peau, Liverpool tombe à Eindhoven, l’Atalanta contrarie le Barça
LIGUE DES CHAMPIONS DES LIONS L’AS : Monaco et Brest devront passer par les barrages !
TOP 10 DES SALAIRES DES JOUEURS SÉNÉGALAIS Ces Lions aux contrats en or !
BASKET - NOMMÉ CONSEILLER DU PRÉSIDENT : Maguette Diop ne compte pas revenir à la FSBB
LIGUE DES CHAMPIONS DE L’UEFA Quatre Lions aux portes des 8es
PAPE THIAW (COACH DES LIONS) SUR LE TIRAGE AU SORT : ‘’On fera tout pour être au rendez-vous’’
CAN-2025 - TIRAGE AU SORT Le Sénégal dans une poule abordable !
LIGUE 1 - MATCHS EN RETARD : Le Jaraaf se console face à TFC
LIGUE DES CHAMPIONS DES LIONS : Laine Camara et l’ASM assurent, Chérif Ndiaye et l’Étoile Rouge pas au niveau
C1 - J7 - PSG-MANCHESTER CITY (4-2) : Le PSG renverse Manchester City dans la folie
LUTTE ANTIDOPAGE DANS LE SPORT - PRÉSIDENCE COP10 : Les ministres africains des Sports plébiscitent Matar Ba
INFATIGABLE, PERFORMANT, DÉCISIF… À 35 ANS : Idrissa Gana Guèye, comme le bon vin !
LIGUE DES CHAMPIONS DES LIONS : Brest et ses Sénégalais visent le ticket des 8es !
LIGUE DES CHAMPIONS - PSG/MANCHESTER CITY – Enrique/Guardiola : amis, alter ego et passionnés du jeu