Génération Foot évince Duc

Les trois premières rencontres de la 3e journée de la Ligue 2 ont été jouées ce week-end. Le promu Génération Foot devient leader provisoire après sa victoire à domicile (1-0) sur le Dakar Université Club. Les autres matchs se jouent ce mardi avec le choc entre As Pikine et Teungueth FC.
Le leader est tombé… par le nouveau leader. Génération Foot n’a donc pas laissé échapper sa chance d’éjecter le Dakar Université Club (Duc). Les Académiciens de Déni Birane Ndao se sont imposés à domicile sur les Etudiants de Dakar (1-0), ce samedi, en ouverture de la troisième journée de la Ligue 2. Génération Foot s’installe provisoirement en tête, après sa deuxième victoire à domicile. Elle avait battu la Renaissance de Dakar (3-0), lors de la première journée. Le Duc compte 6 points.
Le Dahra ne s’est pas relevé de sa lourde défaite (5-1) de la semaine dernière. L’équipe du Djolof (12e, 1 pt) a perdu (1-0) à domicile devant La Renaissance de Dakar, la lanterne rouge. Ce sont les premiers points des Dakarois. Hier, l’Etics a signé son deuxième succès de la saison. Le club de Mboro a battu le Port autonome de Dakar (1-0).
Les quatre autres matchs de cette troisième journée se jouent ce mardi avec des affiches alléchantes. Yeggo de la Sicap (4 points), candidat pour le fauteuil, reçoit le Cayor Foot de Tivaouane (3 points), au stade Amadou Barry de Guédiawaye. L’autre rencontre opposera l’As Pikine à Teungueth FC. Ces deux équipes totalisent 4 points.
Le stade Demba Diop accueille deux rencontres ce mardi. En lever de rideau, les militaires de l’Asfa, qui ont perdu leurs deux premières sorties, tenteront de se relancer face à Bargueth de Kébémer. En seconde heure, Ndar Guedj, qui a concédé deux nuls en autant de sorties, ira à l’assaut de Dakar Sacré-Cœur.
Résultats Samedi Génération Foot - Duc 1-0 Dahra - Renaissance Dakar 1-0 Dimanche Etics - Port 1-0 Mardi Stade Amadou Barry 15h Yeggo - Cayor Foot 17h As Pikine - Teungueth FC Stade Demba Diop 15h30 Asfa - Bargueth 17h30 Dakar Sacré-Cœur - Ndar Guedj |
OUMAR BAYO BA (STAGIAIRE)