"J'étais mort"
Fabrice Muamba n'est pas passé loin de la mort. Le 17 mars, lors du quart de finale de la Coupe d'Angleterre contre Tottenham, le milieu de terrain de Bolton était victime d'une crise cardiaque. Immédiatement pris en charge par les services de santé aux abords du terrain, il a repris des forces petit à petit dans un hôpital londonien, après être resté longtemps entre la vie et la mort. Désormais en convalescence chez lui, le joueur de 23 ans évoque son infarctus et son rétablissement.
"Il est encore plus important de vivre"
"Je suis un homme heureux" a déclaré Fabrice Muamba au Sun. Une semaine après sa sortie de l'hôpital, le joueur anglais d'origine congolaise a accordé une interview à la revue britannique, alors qu'il était le 17 mars dernier victime d'une attaque cardiaque lors du quart de finale de la Coupe d'Angleterre.
S'il exprime son souhait de rejouer un jour au football, le joueur de Bolton relativise : "Il est encore plus important de vivre, tout simplement, et d’aimer ma famille".
De son malaise, il a très peu de souvenir : "Je me suis senti tomber et ai ressenti deux bruits sourds lorsque ma tête a percuté le sol devant moi et puis c'est tout. Le trou noir. Le néant. J'étais mort". Muamba "remercie Dieu pour ce miracle".
Quelques semaines après cet accident, un joueur italien, Piermario Morosini, décédait d'une crise cardiaque pendant un match de deuxième division italienne.