Trois morts et une trentaine de blessés
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/accident-9.jpg?itok=2sZ5j9so)
Un accident de voiture sur la RN2 hier, à hauteur de Ourou-Alfa, a fait 3 morts et une trentaine de blessés.
Le louma hebdomadaire de Namadi, non loin d’Ourou-Alfa, une contrée située à 30 kilomètres de la commune de Ourossogui, a été endeuillé hier. Des individus qui s’y rendaient ont été victimes d’un accident qui s’est soldé, dans un premier temps, par la mort de deux filles de 2 et 15 ans et fait une trentaine de blessés. L’accident a eu lieu hier vers 13 heures sur la route nationale N°2. Selon nos informations, c’est un bus de transport en commun immatriculé MT2811A qui avait quitté Saint-Louis pour Ourossogui qui a heurté un minicar immatriculé Kl5029D qui roulait en sens inverse.
Le chauffeur du bus roulait à une grande vitesse, et en voulant éviter les habitués du marché hebdomadaire de Namadi, il a heurté le minicar et fait plusieurs tonneaux. Ses deux passagers précités ont perdu la vie sur le coup. A ce bilan macabre s’ajoute une trentaine de blessés dont la quasi-totalité était dans le bus. Les éléments du groupement national des sapeurs-pompiers alertés sont venus sur le champ évacuer tous les blessés. Nos informateurs de soutenir que six ambulances ont été mobilisées par les différents établissements sanitaires de la place pour sauver la vie des blessés. Et tous ont été reçus pour bénéficier des premiers soins. Toutefois, le chauffeur du minicar a succombé à ses graves blessures. Il a rendu l’âme à l’hôpital.
Nos sources précisent aussi qu’il est rare de voir des accidents sur cet axe, car la route n’est pas bonne, obligeant les chauffeurs qui l’empruntent à rouler doucement. Après constat d’usage, les éléments de la brigade de la gendarmerie de Ourossogui ont ouvert une enquête.
CHEIKH THIAM