Seules 49 fonctionnelles sur 154 attribuées
Lors de la réception des cahiers de doléances des syndicats le 1er Mai, le président Macky Sall avait dénoncé les attributions ''sauvages'' de fréquences télés par son prédécesseur, Abdoulaye Wade. Macky Sall avait parlé d'une centaine de fréquences attribuées.
Hier, le directeur général de l'Autorité de régulation des postes et télécommunication (ARTP), Abdou Lo, a annoncé, sur RFM le chiffre précis de 154 fréquences télés et bouquets. Mais le plus curieux, c'est quand il a révélé que seules 49 fréquences sont actuellement utilisées.
M. Lo, qui dit avoir fait établir une liste complète des détenteurs de fréquences, a ajouté que le chef de l'État ''a raison de dire que c'est le désordre total''. D'après le Dg de l'ARTP, cela l'est à ce point que la bande est saturée, surtout à Dakar. D'ailleurs, fait-il savoir, l'ARTP va proposer le retrait des fréquences non utilisées.
Enquête
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.