Macky veut une relance en 2013, et 7% de croissance ''à partir de 2015''
La critique de la gestion économique par le leader de Rewmi, Idrissa Seck, serait-elle pour quelque chose dans la décision de Macky Sall d'en faire état, hier, en conseil des ministres ? En tout cas, selon le communiqué en rendant compte, le chef de l'État s'est prononcé sur ''le pilotage économique et financier de l’Etat dans une optique de relance de l’économie nationale''.
Macky Sall a ainsi souhaité que ''2013 soit l’année de la relance économique, avec une amélioration substantielle du taux de croissance, qui oscillait en moyenne autour 3,3% depuis 2006''. D'après le texte, l’objectif recherché est de le porter à 7 % ''à partir de 2015. Cette évolution permettra, d’après le président de la République, d’inscrire notre pays dans la voie de l’émergence économique''.
A cette fin, M. Sall a invité le Premier ministre à ''accélérer le rythme des réformes, à lever les contraintes qui limitent la qualité de l’environnement global des affaires et à mettre en place une politique efficace de réalisation des investissements publics et d’appui aux secteurs porteurs de croissance''. Pour sa part, le successeur de Wade a annoncé qu’il ''présidera régulièrement un Conseil national des finances publiques, afin de veiller à la mise en œuvre de la politique financière de l’Etat et tous les trois mois, un Conseil national d’évaluation de nos performances économiques et sociales''.
Enquête
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.