Publié le 31 Dec 2013 - 06:20
GESTION DES COLLECTIVITES LOCALES

Le Forum civil de Guédiawaye pour une implication de tous les acteurs de la société

 

Lors d’un atelier de validation d'un programme portant sur la bonne gouvernance, la transparence et la lutte contre la corruption, tenu ce samedi à Guédiawaye et qui a regroupé des membres de la société civile, des citoyens, des élus et des hommes politiques, Mouhamed Ndiongue, le coordinateur du Forum civil de Guédiawaye, a soutenu que pour une meilleur gestion des collectivités locales, il faudra l’implication de tous les acteurs.

"Aujourd'hui, nous nous sommes rendu compte qu'il y a beaucoup d'acteurs qui luttent pour la bonne gouvernance, mais n'ont pas les moyens qu'il faut pour assurer cette lutte-là. C'est pourquoi nous (le Forum civil) travaillons actuellement avec beaucoup d'acteurs pour voir les voies et moyens en vue d'assurer la transparence dans la gestion des collectivités locales’’ a dit M. Ndiongue.

Selon lui, la lutte pour l'émergence citoyenne et la bonne gouvernance n'est plus seulement une affaire du Forum civil, mais celle de tout le monde. M. Ndiongue a par ailleurs informé que le Forum civil, antenne sénégalaise de l'ONG Transparency International, envisage de mener un plaidoyer durant les mois de janvier, février et mars et aura comme principal mission de sensibiliser les populations, les outiller, les former pour leur donner les moyens de contribuer à lutte pour la transparence dans la gestion des collectivités locales.

CHEIKH THIAM

 

Section: