Les libéraux de France pointent un ''marketing politique pathétique''
La fédération en France du Parti démocratique sénégalais (PDS) a dénoncé la gestion du Sénégal, pointant un ''marketing politique pathétique qui prévaut dans le pays''.
Dans un communiqué faisant suite à sa réunion tenue le 13 juillet dernier sur la situation politique et socio-économique du Sénégal, cette fédération estime que le PDS est ''la seule ligne de mire du président Macky Sall et de ses pouvoirs politiques et juridiques''.
Mais, selon les membres de la fédération, si l'objectif du président est de restreindre la liberté de ces responsables démocratiques, ''c'est peine perdue''. Pour eux, la détention en prison et l’interdiction de sortie du territoire des responsables du PDS dont la culpabilité n’a été établie en aucun moment, rappellent des ''pratiques tristement célèbres des dictateurs''.
En outre, la fédération n'a pas manqué de souligner ''la situation économique catastrophique'' du pays. La fédération a mentionné que le Sénégal a perdu ''tout son prestige et sa crédibilité'' auprès des institutions financières depuis l'avènement de Macky Sall. Face à cette situation, la fédération exhorte le PDS à maintenir le cap des mobilisations et porter haut la parole d’une population ''de plus en plus pauvre et secourir sans délai un pays détruit par un président sans vision''.