Publié le 11 Dec 2019 - 07:40

Grève de la faim

 

Après une semaine de grève de la faim pour dénoncer le caractère injuste et arbitraire de leur arrestation et de leur détention, l’activiste Guy Marius Sagna et ses codétenus Malick Biaye, Diao Diallo, Babacar Diop, Papis Djim, Ousmane Sarr, Leuz Def Tekk et Pape Abdoulaye Toué ont pris la décision, hier, de suspendre leur mouvement d’humeur.

Cette décision, soutiennent-ils dans une déclaration rendue publique hier, fait suite aux appels multiples lancés par leurs familles, leurs camarades et la société civile pour un arrêt de cette grève. Ainsi, ils ont décidé, à compter d’hier, de mettre un terme à la grève de la faim entamée le mardi 3 décembre 2019.

...Dans la note, le leader de Frapp, Guy Marius Sagna ; et ses codétenus n’ont pas manqué de remercier et de manifester leur respect à tous les avocats qui se sont constitués pour leur défense. En outre, ils prennent acte de l'‘’élan de solidarité et la forte mobilisation des Sénégalais de tous bords et de toutes conditions qui continuent d'exiger leur libération’’. Ils tiennent à les remercier tous pour cette marque de solidarité. Rappelant que la lutte continue, ils demandent au peuple sénégalais de sortir massivement le 13 (décembre) pour continuer la mobilisation contre la hausse ‘’injustifiée’’ du prix de l'électricité.

 

Section: